Deux ans sans derby, mais qu’a bien t-il pu se passer entre-temps ? information fournie par So Foot 10/11/2024 à 13:46
Plus de deux ans se sont écoulés depuis le dernier derby entre Lyon et Saint-Étienne. Plus de deux ans c’est long, et à quelques heures des retrouvailles, petit récapitulatif de ce qu’il s’est passé sur la planète football pendant ce temps. Pour votre pote parti faire le tour du monde ou pour celui plongé dans le coma depuis janvier 2022.
→ Le football il a changé ©
Eh oui ! Depuis cette petite phrase prononcée par Kylian Mbappé en conférence de presse, pas mal de choses ont bougé dans le monde du ballon rond. Déjà, la France n’est plus championne du monde et a perdu Hugo Lloris, Olivier Giroud, Raphaël Varane et Antoine Griezmann (ça en fait du monde). Ensuite, le Bayern a lâché la Bundesliga, Leverkusen a connu sa première fois, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont quitté l’Europe, tandis que le monde n’a plus d’yeux que pour les cyborgs Erling Haaland et Viktor Gyökeres. Bon promis, certaines choses n’ont pas bougé. La PL appartient toujours à Manchester City et Guardiola, tandis que la Ligue des champions est devenue la propriété du Real Madrid.
→ Le Chaudron a vu passer le meilleur joueur du monde (du 13 janvier au 2 juin 2024)
22 matchs, 10 buts, 3 passes. Voilà pour les chiffres bruts. Mais pour votre pote qui sort du coma, il sera bien difficile de comprendre l’atmosphère exceptionnelle qui a entouré les Verts et Saint-Étienne lors du règne d’Irvin Cardona 1 er du nom. En six mois dans le Forez, l’attaquant a émerveillé la Ligue 2 et offert des moments fous, comme avec son but incroyable contre Bordeaux. Pendant une demi-saison, Cardona ne touchait plus terre et Sainté non plus ! Franchement, on l’aurait très bien vu montrer son maillot aux Bad Gones, façon Nabil Fekir.…
Par Julien Faure pour SOFOOT.com
Lire la suite de l'article sur SoFoot.com