Des tornades font au moins 34 morts aux USA, de nouveaux Etats menacés information fournie par Reuters 16/03/2025 à 21:43
(Bilan actualisé, nouvelle alerte)
De violentes tornades ont fait d'importants dégâts depuis vendredi dans le sud des États-Unis, avec un bilan d'au moins 34 morts dans six Etats, tandis que l'alerte a été étendue dimanche à trois Etats situés plus au Nord, dont l'Ohio.
Plusieurs dizaines de tornades et violentes tempêtes ont été signalées, provoquant des décès en Alabama, dans l'Arkansas, le Kansas, le Mississippi, le Missouri et le Texas, notamment dans des carambolages, ont annoncé les autorités des Etats concernés.
Des centaines de maisons ont été soufflées et près de 300.000 foyers étaient privés d'électricité dimanche après-midi, selon les données du site PowerOutage.
Alors que le phénomène météorologique d'une rare violence se dirigeait dimanche vers le Nord-Est, plusieurs secteurs de l'Ohio, l'Etat du vice-président J.D. Vance, de la Pennsylvanie et de la Virginie occidentale ont à leur tour été placés en état d'alerte par le National Weather Service.
(Rédigé par Rich McKay à Atlanta et Tatiana Bautzer à New York ; version française Nicolas Delame et Tangi Salaün)