Des tornades font au moins 33 morts dans le sud des États-Unis-CNN information fournie par Reuters 16/03/2025 à 09:26
(Bilan actualisé)
De violentes tornades ont dévasté samedi plusieurs États du sud des États-Unis, faisant au moins 33 morts dans le Missouri, l'Arkansas et le Mississippi, rapporte CNN.
Vingt-six tornades ont été signalées, sans toutes avoir été confirmées par les autorités, dans le Missouri et l'Arkansas, mais aussi dans l'Illinois et le Mississippi, a déclaré David Roth, météorologue au National Weather Service (NWS).
Douze des victimes ont été recensées dans le Missouri et trois autres dans l'Arkansas, ont indiqué la police et les services d'urgence. L'Etat du Mississippi en relève six.
(Rédigé par Rich McKay à Atlanta et Shivani Tanna à Bangalore; version française Tangi Salaün et Nicolas Delame)