Des groupes armés ont attaqué les forces de sécurité syriennes à Soueïda-TV information fournie par Reuters 03/08/2025 à 13:00
Des groupes armés ont attaqué le personnel des forces de sécurité syriennes à Soueïda, faisant un mort et plusieurs blessés, a déclaré une source dimanche, citée par la chaîne de télévision publique Ekhbariya TV.
Les groupes armés ont également tiré des obus sur plusieurs villages de la province méridionale touchée le mois derniers pas des violences communautaires meurtrières, violant ainsi la trêve soutenue par les États-Unis, a affirmé la source.
Des combats ont éclaté le 13 juillet à Soueïda entre des combattants bédouins à des factions druzes, une minorité religieuse également présente au Liban et en Israël.
Les troupes envoyées par le gouvernement syrien pour mettre fin aux combats ont été accusées de commettre des violations généralisées contre les Druzes et ont essuyé des assauts de l'armée israélienne avant de se retirer, en vertu d'une trêve négociée par les Etats-Unis quelques jours plus tard.
(Rédigé par Menna Alaa El-Din et Jaidaa Taha ; version française Kate Entringer)