Des bombardements israéliens tuent 17 Palestiniens dans la bande de Gaza-Wafa
information fournie par Reuters 01/01/2025 à 10:49

(Rpt titre)

Des bombardements israéliens sur le camp de réfugiés d'al Bureij et sur la ville de Djabalia ont tué 17 Palestiniens ce mercredi, rapporte l'agence de presse palestinienne officielle Wafa.

Sur X, le porte-parole arabophone de l'armée israélienne avait prévenu qu'une frappe était imminente et que Tsahal visait des combattants soupçonnés de tirer des roquette depuis le camp de réfugiés.

L'armée isrélienne a égalent indiqué dans la nuit avoir tué Abd el Hadi Sabah, un membres du Hamas qui a participé à l'infiltration, le 7 octobre 2023, du Kibboutz Nir Or.

La guerre de Gaza, déclenchée par des attaques du Hamas dans le sud d'Israël qui ont fait 1.200 morts et donné lieu à la capture de 251 otages le 7 octobre 2023, a coûté la vie à 45.541 Palestiniens selon le bilan quotidien du ministère de la Santé de Gaza publié lundi.

(Maytaal Angel et Ali Sawafta; version française Nicolas Delame)