Déclaration d’impôts : attention, cette année le calendrier est chamboulé
information fournie par Le Point 26/05/2025 à 19:13

Le temps est compté ! Pour de nombreux départements, la date limite de déclaration de revenus (la campagne a été lancée en avril) arrive ce mercredi 28 mai. Après les départements 01 à 19 (déjà hors délai depuis le 22 mai), ce sont les numéros 20 à 54 qui voient arriver l'échéance, ce mercredi 28 mai, à 23 h 59. Ce sont 36 départements qui sont ainsi concernés.

Il s'agit de la Corse-du-Sud, la Haute-Corse, la Côte-d'Or, les Côtes-d'Armor, la Creuse, la Dordogne, le Doubs, la Drôme, l'Eure, l'Eure-et-Loir, le Finistère, le Gard, la Haute-Garonne, le Gers, la Gironde, l'Hérault, l'Ille-et-Vilaine, l'Indre, l'Indre-et-Loire, l'Isère, le Jura, les Landes, le Loir-et-Cher, la Loire, la Haute-Loire, la Loire-Atlantique, le Loiret, le Lot, le Lot-et-Garonne, la Lozère, le Maine-et-Loire, la Manche, la Marne, la Haute-Marne, la Mayenne et la Meurthe-et-Moselle.

Le gouvernement prêt à faire sauter l'abattement fiscal des retraitésD'ordinaire, la date limite tombe un jeudi, peu importe le département de résidence. Mais cette année, le jeudi sera celui de l'Ascension, ce qui va perturber le calendrier. Jour férié oblige, la date limite d'envoi a été avancée de 24 heures. Avis aux procrastineurs : il ne faudra donc pas attendre jeudi pour vous pencher sur votre déclaration d'impôts, dont les nouveaux changements peuvent vous coûter cher.

Jusqu'au 5 juin pour d'autres départements

Au risque de s'exposer à des

... Source LePoint.fr