Cyclisme/Tour-Un spectateur percuté par une voiture de l'équipe Ineos Grenadiers
information fournie par Reuters 19/07/2025 à 19:40

(Actualisé avec détails, réaction Ineos Grenadiers)

BAGNÈRES-DE-LUCHON, Haute-Garonne, 19 juillet (Reuters) - U ne voiture de l'équipe Ineos Grenadiers a percuté et fait chuter samedi un spectateur lors de la 14e étape du Tour de France, selon les images diffusées en direct à la télévision.

La voiture roulait au milieu de la route, à environ 200 mètres du sommet du col de Peyresourde, quand elle a renversé un spectateur qui encourageait les coureurs.

"Nos pensées et nos excuses sincères vont au fan qui a été accidentellement et malheureusement heurté par l'une de nos voitures de course alors qu'il soutenait les coureurs lors de l'étape d'aujourd'hui", a déclaré la formation Ineos Grenadiers dans un communiqué.

"Comme toutes les équipes, nous prenons grand soin de maintenir un environnement de course sûr pour tout le monde - y compris les fans passionnés qui rendent notre sport si spécial."

Oliver Cookson, l'un des directeurs sportifs d'Ineos Grenadiers, a été sanctionné d'un carton jaune pour "comportement incorrect mettant en danger les spectateurs", ont annoncé les organisateurs après l'étape, sans préciser si l'avertissement était lié à cet incident.

En cas de deuxième carton jaune, il sera exclu du Tour de France.

(Reportage de Julien Prétot, rédigé par Vincent Daheron)