Covid: «Le Père Noël pourrait être Skype», prévient le Pr Pialoux
information fournie par Le Point 06/11/2020 à 18:10

Les Français vont-ils devoir faire une croix sur Noël cette année ? C'est en tout cas la prédiction peu rassurante du professeur Gilles Pialoux, chef des maladies infectieuses et tropicales de l'hôpital Tenon à Paris. Si, officiellement, le confinement devrait prendre fin au début du mois de décembre, le médecin a craint, sur BFM TV, que la deuxième vague de l'épidémie de coronavirus ne compromette sérieusement la tenue des fêtes de fin d'année.

Oublier Noël « pour sauver 2021 »

« Il faut probablement oublier les vacances de Noël » telles que les Français les connaissent, a prévenu Gilles Pialoux sur la chaîne d'information en continu, estimant qu'il s'agissait d'« une des possibilités » et qu'il fallait sacrifier les fêtes de fin d'année « pour sauver 2021 ». « Je veux dire que peut-être, cette année, le Père Noël sera Skype », a-t-il ajouté, souhaitant qu'une telle mesure fasse « passer des messages aux Français ». « Et ce n'est pas la pire des punitions », a jugé l'infectiologue, se défendant d'être un « oiseau de mauvais augure ».

Lire aussi Covid : « La vie est plus importante que tout »

Ce scénario représente un moindre mal pour le médecin, qui considère qu'il faut continuer à enrayer l'épidémie pour ne pas « rester avec un service de santé qui a du mal à répondre aux besoins des Français, de tous les Français ». Pour lui, les

...