Coupe du monde des clubs-DAZN : un milliard de questions
information fournie par So Foot 05/12/2024 à 17:59

Coupe du monde des clubs-DAZN : un milliard de questions

Moribond en France, DAZN a chopé les droits de retransmission de la Coupe du monde des clubs de la FIFA, dont personne ne veut mais qui aura bien lieu. S'il sera plus simple de voir Auckland City que le PSG en France, la plateforme britannique s’affirme comme un partenaire majeur de la FIFA, et peut-être bientôt de l'Arabie saoudite.

Une Coupe que personne ne veut, mais une diffusion gratuite. Il ne s’agit pas ici du championnat de France de doublette mixte de pétanque sur La Chaîne L’Équipe , mais de la Coupe du monde des clubs. Le trophée, dont le tirage au sort a lieu ce jeudi soir, fait plus rêver les grands du monde du foot que Rodri et ses camarades. La FIFA a (enfin) trouvé un diffuseur pour cette compétition 2.0 qui doit voir le jour au croisement du printemps et de l’été 2025. Alors qu’Apple + était longtemps annoncé, DAZN va retransmettre le nouveau joujou de Gianni Infantino, gratuitement.

La plateforme du milliardaire Len Blavatnik aura réussi l’exploit de se rendre plus visible et accessible pour un Seattle Sounders-Benfica que pour un Marseille-Monaco. « Cet accord révolutionnaire avec la FIFA constitue une étape majeure dans le parcours de DAZN pour devenir la plateforme de divertissement de choix pour les fans de sport du monde entier », a même réagi Shay Segev, son PDG. Gianni Infantino parle lui du « tournoi le plus accessible de tous les temps ». Rien que ça. Encore mieux : les créateurs du tutoiement à la télé se sont octroyés ces droits alors que des rumeurs parlent d’un investissement d’un milliard de dollars de l’Arabie saoudite sur DAZN. Le fonds souverain du pays de Mohamed Ben Salmane pourrait racheter 10% des parts de la plateforme. Une manière d’oublier son relatif fiasco en France ou un pion de plus du royaume dans son investissement dans le foot ?…

Par Ulysse Llamas pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com