Coronavirus: un Montpelliéraintesté deux fois positifenquatre mois information fournie par Le Point 29/08/2020 à 11:26
En Belgique, à Hongkong ou encore aux Pays-Bas… Partout dans le monde, des cas de réinfection au coronavirus se déclarent. Et pour la première fois en France, un homme originaire de Montpellier a été testé positif à deux reprises en l'espace de quatre mois, rapporte France Bleu Hérault. Le virus, bien qu'étudié et analysé sous toutes les coutures par tous les spécialistes du globe, présente encore des zones d'ombre. Lorsqu'une personne contracte le Covid-19, elle développe un taux d'anticorps qui dépendrait de l'intensité de la maladie. Mais les chercheurs s'interrogent sur la longévité de ces anticorps.
En théorie, un patient ne peut attraper le coronavirus une seconde fois. Mais le cas de ce Montpelliérain comme ceux déjà détectés dans le monde semblent confirmer qu'une réinfection est possible. Comme l'explique France Bleu, cet homme a été contraint de se faire tester pendant le confinement pour pouvoir exercer son métier. En tant que médecin, il devait pouvoir assurer qu'il n'était pas positif afin de recevoir en consultation. Mais son résultat s'est révélé positif.
De nombreux autres cas dans le monde ?
Guéri, il a pu reprendre son travail pendant quatre mois avant de partir en vacances d'été. À son retour, comme le veut toujours le protocole, il a été testé. Une fois encore, le verdict est sans appel : il a de nouveau été contaminé. Comme pendant le confinement, il ressent une légère fatigue,
...