Coronavirus: Réunion inopinée de Merkel et des présidents des Länder

information fournie par Reuters 24/03/2021 à 10:48

CORONAVIRUS: RÉUNION INOPINÉE DE MERKEL ET DES PRÉSIDENTS DES LÄNDER

BERLIN (Reuters) - Angela Merkel, la chancelière allemande, a convoqué mercredi les présidents des Länder pour une réunion qui n'était pas prévue dans son agenda et évoquer avec eux l'évolution de l'épidémie de coronavirus, a-t-on appris de sources gouvernementales.

Les autorités allemandes ont décidé dans la nuit de lundi à mardi de prolonger les mesures de confinement jusqu'au 18 avril dans le pays et ont demandé aux habitants de rester chez eux pendant cinq jours à Pâques afin de tenter d'endiguer une troisième vague de l'épidémie de coronavirus.

Le gouvernement allemand, comme son homologue français, est critiqué pour la lenteur de sa campagne de vaccination et il est confronté à une nette accélération de l'épidémie alors qu'il a engagé depuis le 8 mars un assouplissement des mesures sanitaires.

Selon les données rapportées mercredi par l'Institut Robert Koch (RKI) pour les maladies infectieuses, le nombre de cas confirmés de contamination au coronavirus en Allemagne a grimpé à 2.690.523, soit 15.813 cas de plus que la veille.

(Holger Hansen et Andreas Rinke; version française Nicolas Delame)