Commission d’enquête TNT : le rapport des députés fait « pschitt » information fournie par Le Point 14/05/2024 à 11:56
La commission d'enquête de l'Assemblée nationale sur la télévision numérique terrestre (TNT), c'est un peu comme une journée de programmes devant le poste. L'heure stratégique du « prime time », symbolisée par les auditions de Yann Barthès, Cyril Hanouna ou Vincent Bolloré, est passée. Nous voilà parvenus aux heures creuses de la commission. Celle des dissensions, voire des prêches dans le désert.
Durant les 45 auditions tenues entre la mi-décembre 2023 et la fin mars, soit 165 personnes entendues, la commission d'enquête a montré ses divisions : d'un côté les élus Insoumis – qui avaient exigé la création de la commission – menés par le rapporteur Aurélien Saintoul. De l'autre, la majorité présidentielle incarnée par le président de la commission Quentin Bataillon.
« Moi, Aurélien Saintoul, adversaire de Pascal Praud » : les dérapages du député InsoumisLe rapport de 200 pages de la commission TNT publié ce mardi témoigne de ces divergences. Il contient 47 propositions, dont neuf du rapporteur à titre personnel. Détail croustillant, Aurélien Saintoul (LFI-Nupes, Hauts-de-Seine), qui a écrit le rapport, tient une conférence de presse ce 14 mai, tandis que Quentin Bataillon (RE, Loire), qui a fait polémique en allant dans l'émission de Cyril Hanouna, organise la sienne le lendemain.
Saintoul ne veut plus de CNews et C8Les désaccords entre LFI et la majorité présidentielle sont clairement
... Source LePoint.fr