Comment la Lazio a métamorphosé Nuno Tavares
information fournie par So Foot 10/11/2024 à 00:11

Comment la Lazio a métamorphosé Nuno Tavares

Auteur d’un début de saison clinquant avec la Lazio, meilleur passeur de Serie A, Nuno Tavares est dans la forme de sa (jeune) carrière, n’en déplaise aux Marseillais qui en ont gardé un souvenir mitigé. Mais qu’est-ce qui explique cette forme olympienne du Portugais ? Indice : mandibule.

Neuf matchs, huit passes décisives, telles sont les statistiques de Nuno Tavares depuis son arrivée à la Lazio. Huit caramels qui font de lui le meilleur passeur décisif des cinq grands championnats. « C’est un joueur extraordinaire avec un énorme potentiel, c’est un véritable plaisir de l’avoir au quotidien » , se félicite Marco Baroni. En à peine deux mois, le latéral gauche portugais a conquis le cœur des supporters de la Lazio, mais également celui de son président. « Je ne vendrais pas Nuno, même pour 70 millions d’euros », déclarait le fantasque Claudio Lotito au sujet de son nouveau poulain. Après une saison dernière compliquée à Nottingham où il n’a disputé que 12 matchs, l’ancien Marseillais a retrouvé le plaisir de jouer dans la capitale transalpine. « Je m’épanouis pleinement dans un club ambitieux, avec des joueurs de qualité. Sans l’équipe et surtout le staff, je n’aurais pas atteint ce niveau-là » , expliquait-il en amont de la rencontre face au FC Porto.

<iframe loading="lazy" title="Nuno Tavares is TO GOOD in 2024!" width="500" height="281" src="https://www.youtube.com/embed/VrayzGD4Cso?feature=oembed" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; web-share" referrerpolicy="strict-origin-when-cross-origin" allowfullscreen></iframe>…

Propos de Tomás Mota et du médecin de Lazio recueillis par TP.

Par Tristan Pubert pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com