Cinq morts dans l'attaque d'un bus scolaire au Baloutchistan, le Pakistan accuse l'Inde information fournie par Reuters 21/05/2025 à 09:42
Au moins trois enfants figuraient parmi les cinq personnes tuées dans un attentat-suicide contre un bus scolaire de l'armée au Baloutchistan, région du sud-ouest du Pakistan, a déclaré un responsable gouvernemental mercredi.
L'armée pakistanaise et le Premier ministre Shehbaz Sharif ont publié des communiqués condamnant les violences et accusant les "mandataires terroristes indiens" d'être impliqués dans l'attaque. L'Inde n'a pas immédiatement réagi à cette accusation.
"Le bus se rendait dans une école située dans un camp militaire", a déclaré Yasir Iqbal, responsable administratif du district de Khuzdar, où l'attaque s'est produite.
Une quarantaine d'élèves se trouvaient dans le bus, a précisé Yasir Iqbal, ajoutant que plusieurs d'entre eux avaient été blessés dans l'incident.
La responsabilité de l'attaque n'a pas été revendiquée dans l'immédiat.
Les attaques menées par des groupes séparatistes au Baloutchistan ont augmenté ces dernières années. L'armée de libération baloutche, un groupe armé séparatiste, a fait exploser une voie ferrée et pris en otage les passagers d'un train en mars, tuant 31 personnes.
(Reportage Saleem Ahmed et Asif Shahzad, rédigé par Sudipto Ganguly et Charlotte Greenfield, Mara Vîlcu pour la version française, édité par Blandine Hénault)