Ce qu’il faut retenir du rassemblement de l’équipe de France information fournie par So Foot 14/10/2025 à 09:28
Avec une victoire face à l'Azerbaïdjan (3-0) et un match nul (2-2) face à l'Islande lors de cette fenêtre internationale, l'équipe de France n'est pas (encore) parvenue à valider son ticket pour le Mondial 2026. Mais qu'est-ce qu'il faut en retenir ?
Une petite déception mais pas de faux pas
Pas de quatre sur quatre. Si la mise en bouche face à l’Azerbaïdjan avait été poussive mais s’était soldée par une large victoire (3-0), les Tricolores, fébriles et peu inspirés, ont été incapables de battre l’Islande ce lundi soir (2-2). Ce nul, le premier depuis novembre 2024 face à Israël (0-0), ne compromet pas la première place des Bleus, qui devront désormais attendre la rencontre face à son dauphin l’Ukraine en novembre prochain pour espérer composter leur billet pour la Coupe du monde 2026.
Le retour mitigé de Thauvin
Six ans après sa dernière sélection, le champion du monde Florian Thauvin a savouré son retour sous le maillot tricolore avant d’être décevant lors de sa titularisation. Auteur d’une belle volée acrobatique quelques minutes après son entrée en jeu vendredi lors de la première rencontre de cette fenêtre internationale, le Lensois, élu joueur UNFP du mois de septembre, a été bien plus emprunté ce lundi. Le nouveau leader vocal des Bleus a eu quelques bonnes idées, comme son centre pour Olise (45ᵉ+3), mais dans l’ensemble son match a été trop brouillon. Ces deux piges se soldent tout de même par une belle histoire, même si elle ne s’est pas étirée. Pas sûr que celles-ci soient suffisantes pour chambouler les plans de Didier Deschamps pour les prochaines trêves.…
SF pour SOFOOT.com
Lire la suite de l'article sur SoFoot.com