Campus cyber: le haut-fonctionnaire Joffrey Célestin-Urbain choisi pour la présidence
information fournie par Boursorama avec AFP 25/03/2025 à 17:27

Des logos sont affichés sur les écrans du centre de formation aux cyberattaques « immersive cyberattack room », au Galileo Global Education à Puteaux, le 2 mai 2023. ( AFP / CHRISTOPHE ARCHAMBAULT )

Joffrey Célestin-Urbain, haut-fonctionnaire actuellement en poste à Bercy, a été choisi pour prendre la tête du Campus cyber, un lieu initié par l'Etat qui regroupe plus de 200 acteurs de la cybersécurité près de Paris.

"Le conseil d'administration du Campus cyber réuni en session extraordinaire a élu M. Joffrey Célestin-Urbain en qualité de président du conseil d'administration et de la société Campus cyber", a-t-il indiqué dans un communiqué publié lundi.

Si ce choix est validé par la Haute autorité pour la transparence de la vie publique, une étape obligatoire, M. Célestin-Urbain succèdera à Michel Van Den Berghe, premier président de ce lieu ouvert depuis 2022 à Puteaux (Hauts-de-Seine), dans le quartier d'affaires de La Défense, avec pour but de renforcer les liens entre les différents types d'acteurs de la cybersécurité en France.

Plusieurs écoles de cybersécurité, ainsi que des start-up et des grandes entreprises y ont ouvert des bureaux.