Benjamin Griveaux quitte la politique et se tourne vers le privé information fournie par Le Point 12/05/2021 à 13:41
Après une arrivée fracassante au sommet de la vie politique française dans le sillage de l'élection d'Emmanuel Macron à la présidentielle de 2017, Benjamin Griveaux s'en va discrètement. Ce fidèle parmi les fidèles de la macronie vient en effet d'annoncer à Richard Ferrand, président de l'Assemblée nationale, sa démission de son poste de député de la 5e circonscription de Paris, comme le révèlent nos confrères de Challenges , mercredi 12 mai 2021.
En retrait des affaires depuis la diffusion d'une vidéo de lui à caractère sexuel en pleine campagne pour les municipales à Paris, scandale qui l'avait conduit à renoncer à ses ambitions de devenir maire de la capitale, Benjamin Griveaux souhaite désormais ouvrir un « nouveau chapitre », indique le magazine économique.
Vidéos intimes : l'affaire Griveaux va-t-elle être annulée ?
« Je serai toujours à vos côtés »
Dans un message envoyé à ses « amis » Marcheurs, l'ex-porte-parole du gouvernement explique qu'il compte se « consacrer à un projet entrepreneurial qui [lui] tient à cœur », à savoir la création d'« un cabinet de conseil qui accompagnera les dirigeants d'entreprise dans leurs choix stratégiques », croit savoir Challenges . Son siège de député ne sera pas remplacé, le prochain scrutin législatif étant programmé dans une petite année seulement.
S'il quitte la vie politique, Benjamin
...