Au fait, il y a les Bleues qui jouent
information fournie par So Foot 03/12/2024 à 12:35

Au fait, il y a les Bleues qui jouent

Deux semaines après leurs homologues masculins, les filles de l'équipe de France concluent une année 2024 agitée ce mardi soir, avec une belle affiche face aux championnes du monde espagnoles. Dans l'indifférence générale, ou presque.

Certains s’imaginaient peut-être profiter de cette semaine sans coupes d’Europe pour faire autre chose de leur mardi soir. Et pourtant, cette soirée sera l’occasion du dernier match de l’année pour une équipe de France. Les filles de Laurent Bonadei accueillent en effet l’Espagne à Nice, dans un amical qui a tout du match au sommet, sur le papier. Pourtant, cette trêve n’est qu’une nouvelle occasion pour les Bleues de constater le manque d’engouement récent autour de leurs rencontres, même quand les adversaires sont championnes du monde en titre.

Sous affluences

Samedi, le stade Raymond-Kopa d’Angers a tristement inscrit son nom sur les tablettes avec l’une des pires affluences de la décennie écoulée. À peine plus de 5000 personnes sont ainsi venues assister à la victoire d’Eugénie Le Sommer et sa bande face au Nigeria – quand une semaine deux semaines plus tôt Ronaldinho en assemblait trois fois plus pour un match de charité dans le même stade. Le chiffre promet d’être à nouveau famélique ce mardi à Nice, L’Équipe estimant qu’environ 8000 spectateurs devraient faire le déplacement dans une Allianz Riviera qui peut en contenir plus de 35000. Manque d’entrain global pour la sélection, comme ont également pu l’observer les Bleus de Didier Deschamps ces dernières semaines ? Choix de stade douteux de la part de la fédération, sachant notamment que l’enceinte azuréenne peine même à faire le plein pour les matchs de l’OGCN ? Toujours est-il que le constat n’est guère reluisant.…

Par Tom Binet pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com