Attaques de drones russes contre l'Ukraine, un enfant tué à Kyiv information fournie par Reuters 23/03/2025 à 08:33
Une attaque de drones russes sur Kyiv a tué au moins trois personnes, dont un enfant de cinq ans, et déclenché des incendies dans des immeubles d'habitation dans toute la capitale, ont déclaré tôt dimanche des responsables ukrainiens.
« Attaque massive de drones ennemis sur Kyiv », a posté le maire Vitali Klitschko sur l'application de messagerie Telegram.
Selon ce dernier, les services d'urgence ont été dépêchés dans plusieurs quartiers de la ville après des informations faisant état d'incendies et de dégâts. Des témoins de Reuters ont entendu plusieurs explosions laissant penser à des tirs de systèmes de défense aérienne.
« Lors du déblaiement des décombres dans le quartier de Holosiivskyi, les sauveteurs ont trouvé le corps d'un enfant », a écrit le service d'urgence de l'État ukrainien sur Telegram. « Le corps d'un homme a été retrouvé plus tôt au même endroit. »
Selon le ministère de l'Intérieur ukrainien, huit personnes ont également été blessées dans la ville lors de cette attaque. L'armée de l'air ukrainienne a fait état dimanche de 147 drones lancés dans la nuit contre contre plusieurs régions de l'Ukraine. Les forces de défense ont détruit 97 engins et 25 n'ont pas atteint leur cible, ajoute la même source dans un message sur Telegram.
(Reportage Oleksandr Kozhukhar à Kyiv et Lidia Kelly à Melbourne ; Version française Elizabteh Pineau)