Angleterre : l’arc-en-ciel leur tombe sur la tête information fournie par So Foot 04/12/2024 à 20:07
Ces derniers jours, la campagne Rainbow Laces menée par la Premier League en soutien à la communauté LGBTQ+ a connu son lot de polémiques, plusieurs joueurs affichant leur opposition à l’initiative. Une énième preuve que le chemin est encore long.
L’Hexagone n’a donc pas le monopole des polémiques concernant le soutien du monde du football auprès de la communauté LGBTQIA+. Ces derniers jours, c’est d’Angleterre que sont venues les nouvelles démonstrations que le sujet reste largement tabou pour de nombreux joueurs. La campagne Rainbow Laces menée par la Premier League et qui veut que les clubs manifestent leur soutien selon leur propre initiative, à commencer par des brassards arc-en-ciel pour les capitaines, a ainsi provoqué l’embarras, d’Ipswich à Newcastle, en passant par Manchester.
Encore un triste week-end
Tout a commencé samedi, quand le capitaine de Crystal Palace Marc Guéhi a affublé son brassard arc-en-ciel du message « Jesus loves you » lors du nul contre Newcastle. Un choix d’afficher ses convictions religieuses depuis défendu par son paternel dans les colonnes du Daily Mail de manière très bancale : « Je crois en ce que dit la Bible, Jésus aime tout le monde, et, à mon avis, Marc n’a offensé personne avec ce qu’il a écrit, lâche ce dernier. Si vous regardez ce que fait la communauté LGBT, ils essaient d’imposer aux autres ce en quoi ils croient, c’est une croyance contre une croyance, mais au bout du compte, chacun a le droit d’avoir une opinion. » Dans le même temps, les mêmes raisons poussaient Sam Morsy, son homologue d’Ipswich, à carrément refuser de porter le morceau de tissu en question face à Nottingham Forest, avant d’être soutenu par son club, contre toute attente.…
Par Tom Binet pour SOFOOT.com
Lire la suite de l'article sur SoFoot.com