Allemagne: une infirmière suspectée d’avoir fait plus de 8600 faux vaccins
information fournie par Le Point 11/08/2021 à 11:41

Alors que la France lutte contre les faux pass sanitaires, l’Allemagne est également confrontée à un scandale lié à la vaccination contre le Covid-19. Le journal Der Tagesspiegel rapporte que plusieurs milliers de personnes vont devoir être à nouveau vaccinées en Basse-Saxe, dans le nord-est du pays. Une enquête de police a révélé qu’une infirmière de la Croix-Rouge, qui aurait affiché ses convictions antivax sur les réseaux sociaux, aurait administré une solution saline plutôt que le vaccin anti-Covid à des patients. Plus de 8 600 personnes pourraient être concernées.

L’affaire a éclaté en avril dernier. L’infirmière avait avoué à l’un de ses collègues avoir injecté de la solution saline à six patients pour dissimuler le fait qu’elle avait fait tomber un flacon de vaccin Pfizer-BioNTech. Il n’est pas précisé ce qui a poussé l’infirmière à faire cet aveu. Mais son collègue a donné l’alerte, déclenchant l’ouverture d’une enquête. « La femme a déclaré que la raison de son acte était d’éviter d’avoir à informer quiconque de la fiole tombée », indiquait le communiqué de la police.

Manifestations : à Marseille, des antivax, des Gilets jaunes et un druide…

Un produit inoffensif

« Je suis profondément choqué par l’incident », avait déclaré à l‘époque l’administrateur de Frise (la région où a eu lieu l’incident) Sven Ambrosy, ajoutant que les

...