À Lens, une Sage décision
information fournie par So Foot 04/06/2025 à 09:14

À Lens, une Sage décision

Quatre mois après avoir été éjecté du banc lyonnais, Pierre Sage revient dans le game avec une soif palpable. À Lens, où il a paraphé un contrat pour les trois prochaines saisons, le quadragénaire (46 ans) présenté ce mardi aux médias entend s’inscrire « dans la lignée de Franck Haise et Will Still » et amener sa singularité. À commencer par sa vision du jeu « poussée à son paroxysme » . Sage a les crocs.

Quand sa première fois est agréable, même si l’issue est brutale, difficile de s’en passer. Pierre Sage est de ceux-là. En serrant la main de chacun des journalistes présents dans l’amphithéâtre de la Gaillette-Gervais Martel ce mardi après-midi, au centre d’entraînement de Lens, l’entraîneur de 46 ans, sourire non dissimulé, a compris qu’il revenait sur l’échiquier. Quatre mois plus tôt, il prenait la porte à Lyon, pour sa première expérience dans l’élite. Scalpé un soir d’hiver par John Textor, malgré une 6 e place en Ligue 1, une phase maîtrisée en Ligue Europa et 57% de victoires depuis sa prise de fonction en décembre 2023. Ainsi va le football.

𝗦𝗲 𝗽𝗿𝗲𝘀𝗲𝗻𝘁𝗲𝗿 𝗲𝘁 𝘀𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗷𝗲𝘁𝗲𝗿 🎙 Au lendemain de sa nomination, Pierre Sage a été présenté aux médias, ce mardi, aux côtés du Directeur général Benjamin Parrot et du Directeur sportif Jean-Louis Leca. 👉 https://t.co/bShOazcYj0#FiersDEtreLensois pic.twitter.com/Cn2nerz4Wr…

Par Florent Caffery, à Avion pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com