A la peine, Novo Nordisk gèle les embauches information fournie par Boursorama avec AFP 20/08/2025 à 15:06
Maison-mère de l'antidiabétique Ozempic, star des réseaux sociaux, le laboratoire pharmaceutique danois Novo Nordisk a annoncé mercredi un gel des embauches, une étape pour améliorer sa performance commerciale et optimiser la structure de ses coûts.
"Nous avons actuellement un gel des embauches dans les domaines non essentiels à l'activité", a indiqué à l'AFP un porte-parole du groupe.
Depuis 2020, le laboratoire pharmaceutique embauchait à tout va, sa masse salariale étant passée de quelque 43.700 à 78.300 employés.
En présentant les résultats semestriels du groupe, l'ancien patron Lars Fruergaard Jørgensen avait reconnu dans une interview à la télévision publique DR la nécessité "d'ajustements".
Pour les six premiers mois de l'année, le laboratoire danois a affiché de bons résultats, avec un chiffre d'affaires et un bénéfice net en hausse, mais peine à rester compétitif. Le cours de son titre, en chute libre depuis un an, s'en ressent.
Sa domination dans les traitements analogues du GLP-1 (abréviation de glugaco-like peptide 1) est mise à mal par les bons résultats de son concurrent Eli Lilly et les préparations pharmaceutiques personnalisées en officine aux Etats-Unis, qui avaient été autorisées un temps pour pallier les ruptures de stock.