Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum POXEL
0.6280 (c) EUR
+0.48% 
Ouverture théorique 0.6280
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012432516 POXEL

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.6210

  • clôture veille

    0.6250

  • + haut

    0.6300

  • + bas

    0.6100

  • volume

    116 467

  • capital échangé

    0.25%

  • valorisation

    30 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:35:09

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.5681

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.6875

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    21.06.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    29.6/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet POXEL

POXEL : Poxel devrait toucher 78% des revenus de Merck sur limeglimine | page 2

17 févr. 2022 15:08

Selon L'URD l'accord de licence Sumitomo permet 3 types de paiements distincts :

1/ les paiements d'étapes ( 20 millions )

2/ les paiements sur les ventes ( 230 millions ) - pour moi les 45k€ viennent de là.

3/ les redevances croissantes 8-18%

Alors pourquoi les redevances sont plus basse qu'initialement ? C'est précisé dans l'URD :

« Le taux de redevance sera réduit dans certaines circonstances telles que l'expiration de certains brevets concédés en licence, la concurrence de génériques, les paiements de licence à des tierces parties ou dans le cas où le prix couvert par la sécurité sociale au Japon serait inférieur à certains prix spécifiés. Les redevances dues au titre du Contrat de licence Sumitomo ne pourront toutefois pas être rabaissées en dessous du taux de redevance que la Société aura l'obligation de payer à Merck Serono en vertu du Contrat MS. »

Le prix de l'imeglimine a été défini en bas de fourchette.

Poxel doit reverser environ 10% de son CA sur les « paiements d'étapes » mais rien sur les « paiement sur les ventes » donc je pense qu'il vont effectivement toucher très facilement les 230 millions en attendant que les redevances croissantes décollent effectivement vers les 18% !

D'où leur priorité sur le Japon en particulier.

Donc si on fait un rapide produit en croix Poxel touchera en paiement sur les ventes 78% des 8% des ventes nettes quil reversent à Merck en attendant que ça décolle vers 18%

Et il y a 230 millions en réserve a prendre sur ce mode ! 

118 réponses

  • 17 février 2022 17:35

    Bon Free777 poxel à encaissé 103k€ au Q4 de l'accord avec sumito... Quitte à donner dans l'absurde

    Expliquez moi ce chiffre ?


  • 17 février 2022 18:15

    Cest même certain Free


  • 17 février 2022 18:19

    Après, il ny aura pas dextension mondiale pour un bon moment voire jamais donc se concentrer sur le Japon, lAsie au regard du deal SDP reste lui aussi au point mort mais sans commentaire, normal cest SDP qui décide.

    Rien de neuf pour ma part, tout se concretise si je puis me permettre la figure de style


  • 17 février 2022 18:22

    Comme vous ne connaissez pas les milestones, vous ne pouvez definir ce % applicable à chaque seuil. Mais sur le fond ce que vous avancez est plausible. Durant la première année Poxel ne va pas toucher zero; pour preuve le communiqué


  • 17 février 2022 18:37

    Ce que je ne comprend pas c'est que dans l'URD il est marqué :
     "ainsi que des redevances progressives sur les
    ventes nettes de Produits concédés en licence à des pourcentages situés entre un taux à deux chiffres
    dans le bas de la fourchette et un taux dans le bas de la vingtaine de pourcent."
    Il est évoqué une vingtaine de pourcent en taux bas donc logiquement dans les 22 à 24 % non? Bon certes dans un délai assez lointain mais une fois la part fixe de MS il resterait dans les 14 à 16% pour Poxel ?


  • 17 février 2022 18:44

    M611, seuls les seuils de ventes nettes en argent déclenchent les différents % de redevances et la milestone en argent fixe définie


  • 17 février 2022 18:48

    Dans labsolu oui Fifour mais pour lAsie comme défini au Contrat SDP, redevances et milestones. Il ny a que le Japon donc peut être le pourquoi du manque à gagner


  • 17 février 2022 18:50

    Il y a des clauses suspensives, disons de réarrangement selon les modalités


  • 17 février 2022 18:51

    Peu de probabilité a CT davoir un partenariat global cest ce qui est indiqué KrellS55 cest sensiblement différent de votre affirmation ferme et définitive !

    Après la phase du communiqué laisse tout de même entendre des développements pour l'imeglimine, donc un déploiement progressif ailleurs.

    Positif à mon sens 


  • 17 février 2022 18:53

    KrellS55 

    Les milestones dont vous parlez correspondent aux « paiements détape » pas aux « paiements sur les ventes »


  • 17 février 2022 18:56

    Justement, je ne sais pas , mais apparemment vous déduisez rapidement des choses selon votre imagination, je n'affirme rien sans savoir réellement, car vous etiez deja certain que si le cour allait sous 6, c'etait pour une OPA et que le cour n'irait pas plus bas , bilan de vos conviction , -50%, pas mal pour un début ( j'avais annoncé il y a quelque temps ne pas rentré avant 3.33, cela était un bon point d'entré, heureusement que je n'ai pas suivit vos conviction certaine sur 6.66, lol )

    78% des 8%
    Ou
    6,2% du CA de Sumito de 725 000 euros sur vente qui donne aussi 45 000 euros
    ou 
    Fixe selon échelon passé avec montant croissant

    et vos 78% sont fixe même si Sumitomo vend pour 1 milliards ou vous supposez qu'ils sont indexé selon des échelons passés ?


  • 17 février 2022 19:00

    On parle bien de double digit minimum pour les royalties dans le document de référence, et on a beau avoir un -9% aujourd'hui, juste 250 000 d'échange, c'est quand même ridicule non si Poxel va vraiment obtenir 0?

    Donc je penses qu'on a bien 8% et Merck 8%, mais comme d'habitude tout est fait pour embrouillé. Ou alors Poxel vaut 3,5€ avec son pipe et en comptant son 0 de gain de royalties, car j'ai l'impression que le marché montre un désintérêt avec 250 000 d'échange. 


  • 17 février 2022 19:03

    le niveau de l'objectif de résultat ne doit pas être très élevé avec votre méthode de calcul , 78% pour avoir dépassé les 700 000 euros de CA, lol
    à 800 000, cela doit être le 100%, 😂 , j'espère que cela peut faire du +200%, car l'objectif de 100% va vite être atteint ,  😅


    Mais 100% de prime serait déjà pas mal, va falloir vendre pour 100 000 000 euros pour voir Poxel avoir à minima 8 millions, les centaine de millions ne sont pas encore pour tout de suite car là,  même avec l'augmentation du pourcentage à 18%


  • 17 février 2022 19:07

    Berser63 
    un CA de 58 000 euros, en trois mois, c'est bien , mais cela ne paie pas le salaire de TK sur ces 3 mois, donc il va falloir encore patienter, patienter, patienter , ......
    🤔


  • 17 février 2022 19:11

    KrellS55  Merci pour votre confirmation, en effet pour le moment c'est le démarrage et il semble plutôt lent, c'est juste que certains du forum parle d' un revenu de royalties max de 10% pour Poxel, ce qui me semblait ne pas coller avec les termes des accords


  • 17 février 2022 19:26

    Fifour, ce genre de contrat reste complexe. Cela me fait bien entendu penser aux les développements pétrole gaz. Avant de construire un complexe, vous vendez du rêve, x barils ou équivalent par jour au consortium acheteur futur.

    Cependant, bien que vos plateformes et usine ont un design de 250,000 barils par jour, le ramp up soit la montée en puissance nest pas du jour au lendemain, sans parler des problèmes techniques et de maintenance dans le temps.

    Donc effectivement, les contrats sont faits pour lisser le risque dans le temps.

    A peu près pareil ici, on nous a présenté un deal Asie et non pas Japon, donc que le Contrat soit ai pris en compte ce genre de risque nest pas étonnant. Plutôt normal même.


  • 17 février 2022 19:29

    Si SDP développe en Asie comme prévu, les termes du. Ingrat seront à léchelle prévue dans sa totalité.


  • 17 février 2022 19:30

    Contrat


  • 17 février 2022 19:34

    Bien, après toutes ces discussions, il y a tout de même un juge de paix qui devrait mettre tout le monde d'accord, c'est le -9,33% du cours de Poxel après la communication de son CA calamiteux du Q4. Et comme le dit BFM, ça part très doucement malgré l'armada de commerciaux de Sumi. Il y a un moment où il faut ouvrir les yeux, cette performance est mauvaise, et c'est pour cette raison que le cours s'est écroulé aujourd'hui.


  • 17 février 2022 19:37

    Il faudrait sur la base du ratio de paiement sur les ventes déterminés ce jour que Sumitomo réalise un total cumulé de 3,7 milliards de $ de ventes de TWYMEEG pour verser les 230 millions à Poxel sur la base de la période de 10 ans daccord de licence mentionné dans lURD ça me semble possible.


  • 17 février 2022 19:41

    Idct1 

    Sur le plan technique on a un beau doji a longues jambes à lextérieur des BB la réaction du jour est épidermique, avec equiduct on a eu près de 1,6% du K échangé soit 487kT

    Donc pour ce qui est du juge de paix, on va le mettre en salle dattente si vous le voulez bien ;)

    Cours douverture = cours de clôture 


  • 17 février 2022 19:43

    ldct1 

    Vous avez l'expérience de biotech qui ont commencer à vendre avec de grosse promesse de CA, pourtant elles sont toutes au plus bas !

    Acacia
    Nicox
    et Poxel vous confirmera la tendance , les grosses échéance rentable sont encore trop loin pour spéculer ou rentré maintenant


  • 17 février 2022 19:45

    Buddy, seulement à partir du moment où le Contrat parle de seuils indexés sur des ventes cumulées dans le temps, et je ne pense pas, les seuils sont définis par trimestre, semestre ou annuellement, comme tout autre contrat bio/pharma que je suis ou pu suivre


  • 17 février 2022 19:48

    Sinon il paraît que PXL065 a obtenu un fast track de la FDA dans l'ALD...quand même !!


  • 17 février 2022 20:00

    10 ans pour les 230 millions cela fait en moyenne 23 millions par an qui ne couvrent même pas les frais courants ! 
    Ciao !


  • 17 février 2022 20:10

    bsdm Presque tout le monde ici a envie de voir le verre à moitié vide ( voir complètement vide pour certains ) alors soit !

    Mais bon les 230 millions cest le montant restant à toucher en paiement sur les ventes, faut croire quen plus à partir de 2023 les redevances croissantes vont lêtre justement, et ça sajoutera aux revenus de Poxel.


  • 17 février 2022 20:14

    Merci bud , enfin du rationnelle


  • 17 février 2022 20:26

    Ldct1
    non, votre analyse ne me semble pas réaliste. Pourquoi ?  TK sachant que la pilule des +8, -8 allait être difficile à avaler a cru bon , comme à son habitude de jumeler cela à une news clinique (seul domaine où il excelle).
    A l'ouverture le cours a plongé mais comme il n'y a pas eu de ventes massives on est remonté à -2 %
    Sauf qu'il y a eu cette communication alarmiste et là on a plongé. 
    A force de ne pas vouloir communiquer.......et bien dans des situations critiques on ne sait ni réagir ni recadrer et là est le problème. TK emploie un service de communication pléthorique pourquoi ? C'est dans ce type de circonstance qu'on en mesure l'inefficacité.
    Il y aurait du avoir un recadrage instantané du service comm et là nada, il faudra attendre !
    Celà dit, et c'est là les dommages collatéraux d'un déficit permanent de communication : on ne remplace pas un anti-diabétique par un autre en claquant des doigts. Il faut en amont prendre le temps de l'expliquer.Il faut prendre en compte la résistance au changement des patients, des medecins qui prescrive. Heureusement qu'il a signé avec des pros; c'est pour cela que je ne m'inquiète pas. Mais quand même
    Et c'est la ou les +8-8 deviennent anecdotiques car même si +20 -8 si les ventes démarrent lentement le résultat serait quasi identique pour la trésorerie de Poxel.
    En conclusion de toute évidence TK ne sait pas vendre son produit, il est tout excité a parler de ses maladies rares car c'est son truc; un truc de pharmacien, pas de chef d'entreprise.


  • 17 février 2022 21:12

    Je vais désormais me taire sur ce forum car je n'ai plus un seul titre. C'est la règle. Je vous souhaite bonne chance mais gardez tout de même un oeil sur le dossier Ukraine qui sent de plus en plus mauvais, avec notamment le tir sur une école en Ukraine et l'expulsion par les Russes d'un diplomate US. Et si un conflit éclate, gare à la chute des indices...et par effet de contagion, à Poxel.


  • 17 février 2022 21:17

    M6115212 mais comme votre interprétation des revenus de Poxel est erronée, et pour cause on a mis une grosse demie journée sur le forum à comprendre doù viennent les 103000€ ( ce qui prouve quil y a des revenus contrairement à ce que laisse entendre les articles du jour et la publication ) , je reste persuadé que tout cela est piloté directement par Poxel.

    Noircir et rendre ambiguë une publication sur un plus bas historique je trouve ça très suspect pour ma part, car TK aurait pu être pédagogue et expliquer la ventilation des 103k€ Or il nen a rien fait !

    Je rappelle que ni le conseil dadministration, ni TK na lâché un seul de ses titres pour le moment. A 3,5€ vous ne croyez tout de même pas que tout se beau monde a les mêmes principes que le capitaine du Titanic ?

    Cest trop gros


  • 17 février 2022 21:18

    curieuse déclaration Fred
    Je n'ai jamais été en guerre contre quiconque.
    Mes valeurs sont la tolérance et la liberté d'expression. 
    Vous et votre acolyte ne respectez (de mon point de vue) pas les intervenants lourdement investis qui ne peuvent plus sortir et font le choix de rester. Venir dire, on remets l'église au centre du village, cela ne répond pas à mes valeurs, car un forum n'est pas fait pour donner des leçons, mais dans des circonstances comme celles là pou échanger, pour s'aider. Or votre esprit supérieur ne me permets pas d'être sur que vous pouvez m'aider, donc je vous ai boursignoré.
    Je vous répond car j'ai vu, non connecté, que vous m'aviez interpellé.
    Voila bonne continuation


  • 17 février 2022 21:36

    ne pas perdre de temps avec des oiseaux de mauvaise augure et de mauvaise foi !


  • 17 février 2022 22:39

    Pour ma part je penchais hier soir sur le fait que les 103k€ ne comprenaient que des redevances, dont 58k pour Poxel et 45k pour Merck S, car sinon cela ne collait pas avec le fameux "double digit". 

    Au final Bud a posté un autre extrait du DEU qui précise bien que le taux de redevances peut-être revu à la baisse en certaines circonstances. Tout en ne pouvant pas être inférieur à la part versée à Merck S. 
    Maintenant on connait la part de Merck S (8%) et comme le prix de vente de Twy est très faible, que pour le moment le marché n'est qu'au Japon et non toute l'Asie, et qu'il y a des restrictions la première année pour un nouveau médicament, le "double digit" prévu à la base a été revu à la baisse et s'est malheureusement aligné sur les 8% de Merck S. 
    Donc pour le moment, pas de redevances pour Poxel. Et ce n'est évidemment pas une bonne nouvelle, qui a été sanctionnée aujourd'hui.

    Par contre, concernant les paiements sur les ventes, si les 45k€ en font bien partie, c'est à l'inverse plutôt une bonne nouvelle. Car même avec des ventes très modestes (environ 600K€ en 3 mois au Japon), cela déclenche quand même un paiement, qui est de facto modeste aussi, mais est bel et bien présent. Donc cela confirme ce que Poxel avait annoncé : que ces paiements seront facilement atteignables. Nous ne savons pas exactement quels sont les paliers qui vont permettre d'augmenter le pourcentage mais pour le moment on voit que pour 600k€ de ventes nettes, Poxel touche 45k€. Ça fait donc à peu près 7.5% (des ventes) pour le moment. C'est à peu près le même niveau que le niveau de redevances que l'on espérait au démarrage une fois la part de Merck S versée et donc ça confirme l'idée qui avait circulé il y a quelques temps sur le forum : les paiements sont facilement atteignables dès le départ, pour compenser le faible taux de redevances au début (qui au final n'est pas faible, mais nul). 

    Donc d'un côté je suis déçu par les redevances actuelles, mais plutôt agréablement surpris par le paiement. C'est juste qu'au global, ça va mettre du temps à décoller, mais la courbe sera exponentielle et à partir de 2023 les redevances vont venir s'ajouter progressivement aux paiements pour Poxel. 

    Et enfin, je n'arrive pas à expliquer pourquoi cette communication a été aussi nébuleuse. Comme ça a été dit, avec de la pédagogie la pil(l)ule serait beaucoup mieux passée et tout le monde aurait compris clairement la situation.
    Tout ceci est soit de l'incompétence, soit volontaire. J'ai choisi entre les 2 et c'est pour ça que je reste encore investi. Il y a aussi le fast track noyé dans la comm et dont au final personne ne parle, et les résu de la 2b qui arrivent. Quoi qu'il se passe à l'avenir, j'aurai au moins fait travailler de manière extrême ma patience :)


  • 18 février 2022 07:47

    Merci 7shawn8 


  • 18 février 2022 09:13

    Je vais me permettre une fois de plus...

    In fine, Pox ne touchera rien sur le volet redevances sur ventes nettes tant que le % reste à 8, c'est assez clair.

    Au Contrat MS, Pox doit en plus un low double digit à KgAa, disons 10/12%, sur les revenus de partenariats. Il n'y a pas de distinguo paiement d'étape ou paiement sur vente tel au Contrat MS a contrario de celui SDP, mais bien sur tout revenu.

    Donc Pox touche bien 90/88% des 45K, si seulement ces 45K sont bien tirés du pot "milestones" de quelques 200M USD (pas publier ce qui a déjà été payé à Pox sur le montant total)...


  • 18 février 2022 09:31

    KrellS55 si javais un champ de fruitier, je vous aurais engagé comme épouvantail !


    Vous étiez co-auteur de larticle BFM Bourse ?


  • 18 février 2022 09:51

    Lavantage de lépouvantail cest quil reste droit au contraire dun tournesol voire pire une girouette

    Mais bon, nous sommes en phase à 90% sur ces resus cest ce qui aurait dû être noté non?


  • 18 février 2022 10:01

    Oui 90% voir peut être seulement 88% sur ce coup là ;)

    Mais vous persistez à mettre en avant +8%-8% =0  

    Alors quil y a les paiements sur les ventes qui seront déclenchés trimestriellement, comme pour le Q4 ou sur les 103k€ encaissé Poxel en conserve 45k€ et reverse 58k€ à Merck.

    Vous êtes bien trop malin pour ne pas lavoir saisi, et assez fourbe pour le présenter à votre sauce ;)


  • 18 février 2022 10:09

    Lol Buddy, les 58k ne sont que 8-8 sur les redevances


  • 18 février 2022 10:11

    Cest bien tombé en CA mais le paiement MS va suivre au Q2 donc 0.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet POXEL

118 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.