Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum POXEL
0.6020 (c) EUR
+0.67% 
Ouverture théorique 0.6020
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012432516 POXEL

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.6000

  • clôture veille

    0.5980

  • + haut

    0.6090

  • + bas

    0.5820

  • volume

    127 506

  • capital échangé

    0.27%

  • valorisation

    29 MEUR

  • dernier échange

    11.06.24 / 17:35:13

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.5420

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.6620

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    21.06.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    29.6/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet POXEL

POXEL : Poxel devrait toucher 78% des revenus de Merck sur limeglimine

17 févr. 2022 15:08

Selon L'URD l'accord de licence Sumitomo permet 3 types de paiements distincts :

1/ les paiements d'étapes ( 20 millions )

2/ les paiements sur les ventes ( 230 millions ) - pour moi les 45k€ viennent de là.

3/ les redevances croissantes 8-18%

Alors pourquoi les redevances sont plus basse qu'initialement ? C'est précisé dans l'URD :

« Le taux de redevance sera réduit dans certaines circonstances telles que l'expiration de certains brevets concédés en licence, la concurrence de génériques, les paiements de licence à des tierces parties ou dans le cas où le prix couvert par la sécurité sociale au Japon serait inférieur à certains prix spécifiés. Les redevances dues au titre du Contrat de licence Sumitomo ne pourront toutefois pas être rabaissées en dessous du taux de redevance que la Société aura l'obligation de payer à Merck Serono en vertu du Contrat MS. »

Le prix de l'imeglimine a été défini en bas de fourchette.

Poxel doit reverser environ 10% de son CA sur les « paiements d'étapes » mais rien sur les « paiement sur les ventes » donc je pense qu'il vont effectivement toucher très facilement les 230 millions en attendant que les redevances croissantes décollent effectivement vers les 18% !

D'où leur priorité sur le Japon en particulier.

Donc si on fait un rapide produit en croix Poxel touchera en paiement sur les ventes 78% des 8% des ventes nettes quil reversent à Merck en attendant que ça décolle vers 18%

Et il y a 230 millions en réserve a prendre sur ce mode ! 

118 réponses

  • 17 février 2022 15:15

    Le titre de ce post est pour moi aussi nébuleux que les communications de TK !


  • 17 février 2022 15:19

    Cest pourtant clair il suffit de lire lURD avec attention

    Jai fais en sorte dêtre le plus clair possible, et il en ressort que Poxel va toucher de largent tout les trimestres meme avec un taux de redevances à 8% !


  • 17 février 2022 15:26

    Cela est rassurant en effet mais reste conditionné à ce que le Tweemeg se généralise dans les pharmacies. Ce que je ne crois pas improbable car 3 mois de lancement de n'importe quel produit ne sont jamais représentatifs du cycle entier des ventes  à fortiori en période de Covid.
    J'allais vs dire que 8% qui n'était pas un "double digit" comme annoncé mais si cela dépendait du rembmt de la SS japonaise,  pas de chance encore mais au moins c'est conforme !


  • 17 février 2022 15:34

    Larticle BFM a servi à la manip quon vient de voir extraordinaire dobserver la transparence de mon post dans ce contexte !


  • 17 février 2022 15:42

    Désolée mais je ne vois vraiement pas d'où sortent ces 78%


  • 17 février 2022 15:45

    M6115212 

    Les revenus de laccord Sumitomo au Q4 affichent 103 000€
     
    45 000€ = paiement sur les ventes 
    58 000€ = redevances de 8%

    45000 x 100 / 58000 = 78%

    Vous comprenez mieux ?


  • 17 février 2022 15:47

    Donc si Poxel indique toucher la prochaine fois 100 000€ de redevances correspondant à 8% des ventes nettes , ils toucheront 78 000€ au titre du paiement sur les ventes !


  • 17 février 2022 15:59

    Je ne comprends pas, la redevance, elle n est pas due sur les ventes ?
    C quoi la différence entre 'la redevance de 8%' (qui porte sur quoi ?) et le payement sur les ventes ?


  • 17 février 2022 16:06

    Pages 141 de lURD lisez laccord de licence Sumitomo.

    Ils sagit de deux paiements distincts en réalité qui composent les 103k€ du Q4

    58k€ de redevances correspondant a 8% des ventes nettes de TWYMEEG ( reversé à Merck )

    ET 

    45k€ de paiement sur les ventes qui appartiennent pleinement à Poxel ! Et sur ce poste qui est indiqué dans lURD, Poxel est éligible a 230 millions !!!

    Donc Poxel reçois en plus des redevances des paiements sur le ventes mais TK a juste « oublié » de lexpliquer hier


  • 17 février 2022 16:10

    Il faut quand même que cette info soit confirmée !

    Quand vous le précisez, TK a oublié d'en parler, donc on ne peut pas en être sûrs à 100%


  • 17 février 2022 16:14

    Donc, on est bien sur du 1 digit sur ce que dsp nous reverse, donc réellement sur un range 8-16 et pas 16-24.
    Donc, sur long terme, un max de 8% si on considère la rétrocessionde 8 % ?


  • 17 février 2022 16:15

    7shawn8 cest marqué dans lURD ! On ne peut pas faire mieux ! 

    Qui plus est cest logique que Poxel ai prévu que même avec des redevances au plancher ils touchent de largent ( les paiements sur les ventes ) la direction avait déjà indiqué que ce serai très facile à obtenir  

    Ça correspond à un pourcentage des redevances.


  • 17 février 2022 16:17

    Daryonyx 

    8-18% donc un maximum de 10% des ventes nettes pour Poxel en rythme de croisière 


  • 17 février 2022 16:17

    Cest le plus plausible en effet, cependant Poxel doit aussi un low double digit sur les revenus de partenariat (milestones)


  • 17 février 2022 16:18

    Mais entre temps et du temps que ça progresse à son plein potentiel il y a les 230 millions de paiements sur les ventes que Poxel va toucher sans en reverser 1cent à Merck !


  • 17 février 2022 16:19

    Bud-fox 

    Oui c'est logique et c'était une des 2 hypothèses que j'ai évoquées hier soir.
    Mais ça demande quand même confirmation, car la logique chez Poxel... Comment dire ^^


  • 17 février 2022 16:19

    Oui Krell environ 10% sur les paiements détapes je lai précisé mais rien donc 0€ concernant les paiements sur les vente !


  • 17 février 2022 16:20

    Apparemment le marcher ne sait pas lire.


  • 17 février 2022 16:21

    Merci Bud-fox .
    Je dois avouer que je suis tout de même déçu.
    Je vais remettre cela en perspective par rapport aux parts de marchés possiblement atteignables pour me faire une idée de cours auquel je serais prêt à vendre (et certainement pas à ce prix, vu ma mv, je préfère encore tout perdre)


  • 17 février 2022 16:22

    Paiement détape dans lURD cest 20 millions sauf que Poxel vient de toucher 13,3 millions reste donc 6,7 millions à percevoir sur lequels ils devront environ 10% 

    Et

    230 millions de paiement sur les ventes, net pour Poxel 


  • 17 février 2022 16:22

    Et puis on ne sait pas exactement comment sera payé exactement ce milestone.

    Il me semble que c'était "en fonction de paliers de ventes"

    Donc si c'est bien ça, ça représente pour le moment 78% des 8%, mais ça ne veut pas dire que ça va être linéaire et rester à ce pourcentage quelque soit le niveau de ventes.


  • 17 février 2022 16:25

    Vrai, mais pour en avoir déjà discuté avec Jumarron ces 230 millions permettent damorcer Poxel en attendant la croissance des redevances.

    La direction a toujours dis que cétait facilement atteignable un pourcentage cest facile !


  • 17 février 2022 16:27

    Pour être plus clair, les paiements sur les ventes sont ce que lon a nommé milestones, contractuellement les paiements assujettis aux objectifs de vente, et à hauteur de 198M€.

    Et il nest pas certain que tous ces objectifs ne soient atteints un jour


  • 17 février 2022 16:28

    Daryonyx meme si nous espérions au fond un démarrage plus dense, les chiffres sont faibles conformément à ce qui était prévu.

    Mais Poxel touche déjà de largent de ce lancement et tout les trimestres à venir Poxel va toucher de largent, contrairement ce qui a été colporté sur le forum !


  • 17 février 2022 16:29

    Les 6,7 M€ ont déjà été perçus, lors de la demande d'AMM ....


  • 17 février 2022 16:32

    La direction na rien dit à ce sujet KrellS55 en dehors du fait que ces « paiements sur les ventes » seraient faciles à atteindre.

    Limportant est à mon sens de comprendre que Poxel va toucher de largent en net de tout ces engagement contractuels !

    Contrairement à ce que prêtent larticle diffamatoire de BFM Bourse. Dailleurs la société devrait déposer une plainte à ce propos si elle nest pas à lorigine de cet article !


  • 17 février 2022 16:37

    Bud-fox j aurais espéré une fourchette plus élevée en terme de %. Surtout si on intègre qu'il n'y aura pas de eu/us.
    L'ime était sensé procurer un retour sur investissement. Force est de constater que ce retour ne sera pas pour tout de suite pour les pp.
    Un échec boursier que je dois commencer à intégrer.


  • 17 février 2022 16:41

    Rien nest joué à ce propos ! 

    Relisez les accords de licence dans lURD que ce soit Merck ou Sumitomo, ils sont pays par pays, avec pour démarrage le premier enregistrement des ventes et une validité de 10 ans. Poxel cherche peut être à étaler dans le temps ces revenus

    Mais une chose est certaine, cette communication est volontaire !


  • 17 février 2022 16:48

    Je suis d'accord, les jeux ne sont pas faits.
    Cependant, au vu du ton employé par Khun, j'accorde peu d'espoirs.
    Je v faire mes calculs sur base japon, y ajouter des projections asies qui elles je pense aboutiront, et en déduire mon prix. J'attendrai alors que le cours rejoigne ce prix pour sortir en belle pv.

    Sinon, ben perte sèche et Adieu les small caps.


  • 17 février 2022 17:00

    Buddy, cest noir sur blanc sur le Contrat MS au Doc Universel..


  • 17 février 2022 17:00

    Sinon il paraît que PXL065 a obtenu un fast track de la FDA dans lALD


  • 17 février 2022 17:10

    calcul simple

    1 000 000 d'euros de vente Sumitomo, rapporteront 

    8% à Poxel sur les ventes Sumito, donc 80 000 euros, mais vu que Poxel doit versé 8% sur les ventes Sumito, cela annule les gains sur vente.

    1 000 000 ,     Poxel +80 000 - 80 000 Merck= 0

    Pour le moment , bilan pas terrible, mais vu que les 8% de Merck sont fixe et celui de Poxel peut monter à 18% , tout ce qui sera au dessus de 8% sera direct dans la poche de Poxel


  • 17 février 2022 17:12

    Free777 Vous avez visiblement beaucoup de mal lire les documents de Poxel et les posts qui les expliquent !

    Ca va faire 24h que vous tenez cette position absurde, recyclez vous !


  • 17 février 2022 17:13

    Sur les 230 millions, je ne peux dire , si c'est des montants alloué sur franchissement de palier, genre si on dépasse les 1 millions de vente , on attribut un pourcentage ou si il y a des sommes déjà convenu suivant les franchissement du CA 

    Je crois que Jumarron avait des donné la dessus, sur le groupement de pp dont je ne suis pas inscrit


  • 17 février 2022 17:16

    Un palier de ventes nettes déclenche et déclenchera un paiement, pas de % mais une somme définie à lavance, la définition même dune milestone


  • 17 février 2022 17:18

    Free777  c'est l'objet même du titre de la file !

    Si Poxel à touché 45k€ en plus alors que la redevance fait 58k€ ( cf revenus accord sumito Q4 )

    Vu que ce niveau de prix ne représente absolument rien, il est logique de comprendre que selon l'URD Poxel touchera en plus des redevances de 8% ( qui elles iront direct chez Merck ) 78% de ce montant comme "paiement sur les ventes" selon l'accord Sumitomo !

    Quand ça passera à 9% on verra quel sera l'impact 


  • 17 février 2022 17:21

    KrellS55 faut croire qu'ils sont défini des minestones tout les 50k€ minimum ? ;)


  • 17 février 2022 17:29

    On le saura jamais, tout du moins avant le déclenchement visible dans les comptes

    Bonne practice est que cela est croissant aussi donc peut être 45k ce coup ci, peut être 1M a tel stade, 10M a un autre supérieur etc


  • 17 février 2022 17:32

    Oui mais comme le reste on le devine, Jumarron avait donné des infos en ce sens

    Donc trimestriels et forcément proportionnels aux ventes ... on en revient donc au pourcentage.


  • 17 février 2022 17:33

    Bud-fox 

    Je retranscrit ce qui est annoncé par Poxel et vous, vous imaginez, vous pensez que ..., vous supposez , reparté dans vos théorie et laissez ceux qui interprète ce qui est ecrit noir sur blanc dans le communiqué

    de 8 à 18 % pour Poxel sur vente net Japon

    8% fixe que Poxel doit reverser à Merck sur vente net Iméglimine  sans précisez la localité, donc je pense accord mondiale Iméglimine

    Poxel s'est trompé, c'est cela ?, ils ont fait un faux communiqué ? , ou ils se sont mal exprimé ?


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet POXEL

118 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.