Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GENFIT
3.2000 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 3.2000
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0.0000

  • clôture veille

    3.2000

  • + haut

    0.0000

  • + bas

    0.0000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    159 MEUR

  • dernier échange

    30.04.24 / 17:35:16

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.8800

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.5200

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    6.65

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    17.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21.6/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GENFIT

GENFIT : Ils préparent activement la mise sur le marché | page 4

14 juin 2019 09:36

d'un multi blockbuster , d'un test diagnostique a large echelle....
Résumé de l'AG et ce qui m'a le plus marqué
Tout d'abord : plus de 31 % de votes avec plus de 12 millions de titres déposés : malgré l'IPO Nasdaq et AK , on reste pour une AG ordinaire a un taux de présence très important , voir plus important si mes souvenirs sont bons par rapport a l'an dernier où il fallait une forte représentation a cause de l'AG extraordinaire .
Autre constat : personne ne peut dire qu'il est content du cours , pourtant pas eu ce sentiment de révolte , d'anxiété ou quoi que ce soit du genre : les personnes présente ont toutes voté positivement a tout et pas un reproche ou quoique ce soit du genre vis a vis du management. Un actionnaire fidèle et de longue date a remercié les équipes pour leur travail , leur professionnalisme et a été applaudi !
On est bien loin de ce qu'on peu lire bien souvent sur les forums...
On aurait aimé d'ailleurs les voir , pouvoir mettre un visage sur ces pseudos anonymes qui dénigrent ....encore une fois : déçu de déçu : ils préfèrent salir dans l'anonymat pour des raisons qui leur sont propre .
Bon , revenons a ce qui est plus important .
On a eu la présentation par Mr Mouney de tout ce qui s'est passé en cours d'année et qui a été annoncé au fur et mesure : je ne vais pas revenir sur ces infos connues (mais importantes bien entendu)
Petite info non connue cependant : il est question d'engager un Chief Medical US prochainement .
Monsieur Marcoux nous a ensuite expliqué en bref la procédure de l'entrée au NASDAQ avec les raisons du timing , la constitution du prix , le succès in fine de cette entrée et l'importance de l'entrée dans le capital de grands noms d'investisseurs de qualité et spécialisés dans la santé .(qui ont été cités , mais pas tous notés , donc je n'en donne pas)
Le Nasdaq était important pour 3 raisons : la visibilité (investisseurs , médias ), attirer des talents , solidité financière.
Depuis cette entrée , Genfit est suivie par de nouveaux analystes US : ils sont 11 maintenant avec un consensus de 64$
Plus de 50 articles dans la presse , alors qu'auparavant , Genfit pouvait faire ce qu'ils voulaient (je schématise!), ils n'avaient pas droit au chapitre dans certains grands journaux US .(Forbes a été cité par ex)
Depuis cette IPO , avant incident Cymabay , Genfit a surperformé (actions comparable ou indices référents si je peux aussi schématiser) et la dilution a été résorbée.
Cymabay !!!
Ils en ont parlé (Mr Mouney et DrHum) et n'ont pas mis de gants !!
Outre les explications données dans leur com , le Dr Hum , sur les ppar a été plus loin me semble t il :pour faire très simple :1 ppar +1 ppar , ca ne fait pas 2 ppar , mais plus :il y a de la synergie.
En outre , il me semble avoir entendu , qu'un mm ppar d'une société peut etre un peu different de celui d'une autre .
De toute façon : il est certain , la stéatose qui a valu le recul de Cymabay et a moindre mesure celui de Genfit n'est pas repris comme critère pour les futurs résultats de Genfit .
A noter cependant que Genfit a entamer une étude pour montrer , que , mm si le "gras " ne diminue pas , ou peu, dans le foie avec Elafibranor , sa composition évolue (moins de "mauvais" , plus de "bon ")
En tt cas , pour Cymabay , ils y ont été et on voit bien que cet amateurisme de gens qui n'y connaissent rien et qui vient de leur faire par ricochet du tord les a marqué : outre la com , les explications AG , ils ont passé beaucoup de temps au tel pour expliquer ! (les kols et "connaisseurs " savent , mais tout le monde bien entendu n'a pas cette connaissance "pointue" )
Il est très clair maintenant qu'au sujet d'Elafibranor , Genfit ne signera rien avant les résultats .
Les bigs pharmas sont bien entendu intéressées par ce marché mais ne prendront pas le risque vu les montants .
(il a d'ailleurs rappelé la situation de Madrigual où un rachat était pressenti , mais n'a toujours pas eu lieu)
Il semble y avoir une frilosité au risque pour engager avant des certitudes des montants considérables.
On sent la confiance , mais on sait aussi qu'ils doivent rester prudent dans leurs propos : avec les précautions orales d'usage , sur la qualité des résus , il y a eu des échanges sur les couleurs , gris , gris clair , voir un gris qui est similaire a une page blanche ...
Par rapport au diagnostique , au deal Labcorp , non exclusif : c'est très important pour ouvrir le marché , on le sait , et là aussi : confiance.
A noter , l'intelligence de ce deal où Genfit n'a rien lâché pour le futur un peu plus lointain , mais qui maintenant va faire connaitre de test auprès des futurs prescripteurs qui participent a travers le monde a nombre d'études NASH
Il sera utilisé pour le screening en pré selection pour les tests et évitera de la sorte nombre de biopsies (sur 100 patients screenés , en moyenne , 30 a 40 sont retenus pour participer aux études )
Ce test , on perd un peu de vue , mais c'est qque chose , outre l'importance pour l'ouverture du marché , aura une importance commerciale de poids (surtout au vu de notre valorisation actuelle !)
Ouverture du marché pour diagnostiquer en routine , mais aussi , par la suite , dans le suivi du patient soigné qui évitera les biopsies et sera aussi important pour les autorités "payeuses" (remboursement plus facilement et mieux un traitement efficace !)
Grosse présentation(et d'une rapidité!) ensuite de Mr Pringent sur la préparation de la commercialisation.
Il est clair , et on comprend bien mieux après cette présentation , que préparer une commercialisation , ne veut pas dire qu'ils commercialiseront eux mm : NON
Le bissness plan n'a pas changé : il y aura des petits deals , voir un gros deal pour la commercialisation d'Elafibranor , du test , etc ...
Le marché potentiellement très large, on le sait , pour cette nouvelle pathologie méconnue , ne tombera pas du ciel.
Une stratégie s'est mise en place et on peut dire que Genfit est leader incontesté dans ce travail de titan .
-marché pour un blockbuster , ce n'est pas comme pour une maladie rare et Genfit avec le NASH education programme a lancé l'an dernier sa stratégie pour faire connaitre la maladie a tous niveaux.
Cette année , le flambeau est (partiellement !) passé , et on peut parler d'un succès : en 1 an , une maladie pratiquement inconnue fait la une des médias .
Ensuite, le diagnostique sanguin permettant le suivi et le diagnostique a large échelle : Encore Genfit en leader qui sera là au RV pour ouvrir ce marché vers 2020
Genfit engage pour le moment des "pointures" qui ont de l'expérience et re connus par les bigs pharmas comme de qualité dans la préparation de marchés : ça aura du poids dans les négociations, car les pharmas sauront que le marché(5/10/15/20/30 milliards ???)sera . Les estimations seront bien plus plausibles et bien mieux "monnayables"
Il y a un leadership en interne , mais Genfit va plus loin : il leur faut et engagent des "noms" .
En gros : dvt du marché , faire connaitre par la sensibilisation a tous niveaux , diagnostique facile , bon marché et non invasif, travail avec les "payeurs" (combien , pour quels patients (et a ce niveau , ils ont été rassurants pour les F2/F3 concernés par Ela)), mais aussi : observance du traitement .
Cette observance du traitement est un vrai enjeu : ils faut que les patients prennent le traitement a long terme , d'autant qu'ils ne se sentent pas malade .(il y aura une prise en charge "globale" , bien plus large que la simple vente d'une pilule)
Genfit est leader par rapport a tout ça : impressionnant !
En tout cas , pendant plusieurs années , il n'y aura que OCA et Ela , tout en sachant que les perspectives de parts de marchés (études) font la part belle a Elafibranot.
Et après , pour ceux qui tenteront de prendre des parts de marché , il faudra qu'ils soient meilleurs , (efficacité, effets secondaires ...)se faire un nom , faire changer le traitement "qui marche" au prescripteurs, etc...)
Donc : de belles années devant nous , toujours avec les réserves d'usage sur la qualité des résus bien entendu
Je retiens aussi que pour les prescripteurs qui ont en face d'eux des patients avec souvent d'autres pathos , le médicament ne doit pas "pire que bien " et doit etre vu dans une configuration plus large (et là aussi , on est bien !)
Elafibranor en monothérapie , en traitement "backbone "
Sur F2 , ils seront seuls
SurF3, part de marché dominante aussi ...
Voilà , encore a dire , mais en tout cas : chapeau , et dites vous bien , le cours actuel ne veut rien dire !
Un petit Clain d'œil en cadeau : un crayon avec des graines de fleurs mellifères , vous savez celles qui donnent du miel !

155 réponses

  • 20 mai 2020 14:39

    sacre mimille


  • 20 mai 2020 15:15

    "multi blockbuster", carrément...
    Au moment de ce post, le cours de Genfit était autour de 18€...
    Réfléchissez bien les nouveaux qui croient découvrir une pépite en 2020...


  • 20 mai 2020 15:21

    124 "j'aime" au post initial...


  • 20 mai 2020 15:39

    Quel intérêt de remonter un post d'un non actionnaire ? 


  • 27 juillet 2020 09:20

    🤔


  • 27 juillet 2020 09:33

    "de grands noms d'investisseurs de qualité et spécialisés dans la santé .(qui ont été cités , mais pas tous notés , donc je n'en donne pas)"
    On a jamais eu les noms lol

    "En tt cas , pour Cymabay , ils y ont été et on voit bien que cet amateurisme de gens qui n'y connaissent rien et qui vient de leur faire par ricochet du tord les a marqué : outre la com , les explications AG , ils ont passé beaucoup de temps au tel pour expliquer ! (les kols et "connaisseurs " savent , mais tout le monde bien entendu n'a pas cette connaissance "pointue" )"

    Genfit ce ne sont pas des amateurs ! LOL

    "Il est très clair maintenant qu'au sujet d'Elafibranor , Genfit ne signera rien avant les résultats ."
    Belle stratégie, quelle erreur, mais à mon avis, Genfit n'a jamais reçu la moindre proposition , JFM le menteur lol

    "Les bigs pharmas sont bien entendu intéressées par ce marché mais ne prendront pas le risque vu les montants .
    (il a d'ailleurs rappelé la situation de Madrigual où un rachat était pressenti , mais n'a toujours pas eu lieu)
    Il semble y avoir une frilosité au risque pour engager avant des certitudes des montants considérables."

    Les Big Pharmas n'avaient pas peur du prix, mais du manque d'efficacité 

    "Une stratégie s'est mise en place et on peut dire que Genfit est leader incontesté dans ce travail de titan ."

    Genfit s est ramassé le marteau de Thor LOL

    "Genfit engage pour le moment des "pointures" qui ont de l'expérience et re connus par les bigs pharmas comme de qualité dans la préparation de marchés : ça aura du poids dans les négociations,"

    Oui ça aura du poids sur le dos des actionnaires qui vont encore se faire diluer pour payer leurs gros salaires et bonus LOL

    Elle est belle la valeur ajoutée 


  • 27 juillet 2020 09:35

    "A noter , l'intelligence de ce deal où Genfit n'a rien lâché pour le futur un peu plus lointain , mais qui maintenant va faire connaitre de test auprès des futurs prescripteurs qui participent a travers le monde a nombre d'études NASH
    Il sera utilisé pour le screening en pré selection pour les tests et évitera de la sorte nombre de biopsies (sur 100 patients screenés , en moyenne , 30 a 40 sont retenus pour participer aux études )
    Ce test , on perd un peu de vue , mais c'est qque chose , outre l'importance pour l'ouverture du marché , aura une importance commerciale de poids (surtout au vu de notre valorisation actuelle !)"

    L'intelligence LOL c est vrai qu'il a été intelligent notre JFM en se faisant de beaux bonus sur le dos des PPs en s offrant de gros salaire en diluant les PPS.

    Pour les biomarqueurs qui ne rapportent rien, il serait temps que Genfit communique un peu là dessus, à savoir combien ça va rapporter et à partir de quand de l'argent va rentrer dans les caisses. Pcq là, je ne vois rien d'intelligent ... Pathétique


  • 27 juillet 2020 09:47

    Le célèbre" backbone."...quelle claque.


  • 27 juillet 2020 09:49

    Un grand merci à Robert 😂 il faut relire les posts pathétiques des fans pour se rendre compte à quel point ils ont été aveuglés. 


  • 27 juillet 2020 09:53

    " un crayon avec des graines de fleurs mellifères , vous savez celles qui donnent du miel !"

    Ca vaut surement plus qu'une action Genfit ! :-D


  • 27 juillet 2020 10:06

    Le plus savoureux c'est les moqueries et la condescendance envers uboxr de jibaro, Chatry et cie. Alors qu'il avait totalement raison, et avec des arguments factuels. Moins sexy que les 50 lignes  de blabla. Certains déduisent « que tout est ficelé avec la fda en coulisse » et reçoivent reco sur reco alors que ça ne repose sur rien du tout. Une file édifiante a remonter régulièrement.

    Par contre personne n'a répondu: certains ont laissé sous entendre que r.mille avait déjà vendu avant les résultats. Est-ce vrai ? 


  • 27 juillet 2020 10:35

    20 ANS POUR RECONNAITRE QUE LE MEDOC. N EST PAS EFFICACE


  • 27 juillet 2020 10:36

    COMBIEN D ANNEES D ETUDE AVANT DE SORTIR LE PREMIER EURO DE DIVIDENDES   6  OU 7 ANS


  • 27 juillet 2020 11:11

    Si seulement l'AMF pouvait se pencher sur le cas de quelques pseudos afin d'être sûr qu'il n'y a pas eu manipulation .


  • 27 juillet 2020 11:25

    A mon avis beaucoup de uppers ont vendu en meme temps que JFM, certains étaient bien placé pour recevoir des infos de JFM.

    Mais bon, pour le savoir, faudrait voir les transactions ... lol

    Bizarre qu'on ne les entende pas ... 

    Meme pas un message de colère, d'indignation, un mea culpa ... 


  • 27 juillet 2020 11:57

    J'espère que nous aurons vite des nouvelle des us et qu'ils feront la lumière sur les agissement douteux de certains 🙄


  • 29 juillet 2020 21:11

    Mes posts en file 3 étaient visionnaire.😋


  • 16 septembre 2020 22:18

    extra


  • 17 septembre 2020 08:24

    Je réitère la question: certains forumeurs d'horizon Genfit ont sous entendu que r.mille avait vendu avant les résultats. Est-ce vrai? 


  • 17 septembre 2020 09:04

    Le detestable dessert à posé une question essentielle. (pour lui)
    Les gens qui ont vendu avant les résultats ont eu bien raison (et surtout du bon flair) 


  • 17 septembre 2020 09:32

    uppme
    14 juin 2019o09:50

    Les bisnounours du forum sont "favorablement impressionés" à leur retour d'AG.
    Merci du conseil

    Le leurre d'une commercialisation anticipé sans résultats assez probant et surtout sans partenaire big pharma qui s'y intéresse et rien de consistant à son capital mis à part des CTermiste.
    Mais les bisounours trouvent cela incroyable loul..


  • 17 septembre 2020 14:20

    Uppme à encore déposé ses trash sur cette file. 


  • 17 septembre 2020 14:21

    Uppme, vous avez des nouvelles de votre ami trash20.???? 


  • 19 septembre 2020 10:50

    Certains jouent à l'Euromillions et gagnent
    JPM préfère la bourse et est devenu millionnaire.
    Faire croire aux autres des prophéties pour faire monter l'action sur du ...vent et devenir millionnaire.
    Genfit n'a jamais vendu autre chose que des promesses.
    Maintenant il s'active à faire commercialiser du placebo. Nettement plus efficace.


  • 08 février 2021 12:09

    Le pire baratineur, le plus lâche des uppers...Mimille obtient la médaille d'or :)) 


  • 21 février 2024 21:44

    excellent rappel


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GENFIT

155 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.