Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GENFIT
3.2150 EUR
+0.47% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    3.2000

  • clôture veille

    3.2000

  • + haut

    3.2500

  • + bas

    3.2000

  • volume

    15 239

  • capital échangé

    0.03%

  • valorisation

    160 MEUR

  • dernier échange

    02.05.24 / 12:22:06

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.0550

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.3750

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    6.65

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    17.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21.6/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GENFIT

GENFIT : Ils préparent activement la mise sur le marché | page 3

14 juin 2019 09:36

d'un multi blockbuster , d'un test diagnostique a large echelle....
Résumé de l'AG et ce qui m'a le plus marqué
Tout d'abord : plus de 31 % de votes avec plus de 12 millions de titres déposés : malgré l'IPO Nasdaq et AK , on reste pour une AG ordinaire a un taux de présence très important , voir plus important si mes souvenirs sont bons par rapport a l'an dernier où il fallait une forte représentation a cause de l'AG extraordinaire .
Autre constat : personne ne peut dire qu'il est content du cours , pourtant pas eu ce sentiment de révolte , d'anxiété ou quoi que ce soit du genre : les personnes présente ont toutes voté positivement a tout et pas un reproche ou quoique ce soit du genre vis a vis du management. Un actionnaire fidèle et de longue date a remercié les équipes pour leur travail , leur professionnalisme et a été applaudi !
On est bien loin de ce qu'on peu lire bien souvent sur les forums...
On aurait aimé d'ailleurs les voir , pouvoir mettre un visage sur ces pseudos anonymes qui dénigrent ....encore une fois : déçu de déçu : ils préfèrent salir dans l'anonymat pour des raisons qui leur sont propre .
Bon , revenons a ce qui est plus important .
On a eu la présentation par Mr Mouney de tout ce qui s'est passé en cours d'année et qui a été annoncé au fur et mesure : je ne vais pas revenir sur ces infos connues (mais importantes bien entendu)
Petite info non connue cependant : il est question d'engager un Chief Medical US prochainement .
Monsieur Marcoux nous a ensuite expliqué en bref la procédure de l'entrée au NASDAQ avec les raisons du timing , la constitution du prix , le succès in fine de cette entrée et l'importance de l'entrée dans le capital de grands noms d'investisseurs de qualité et spécialisés dans la santé .(qui ont été cités , mais pas tous notés , donc je n'en donne pas)
Le Nasdaq était important pour 3 raisons : la visibilité (investisseurs , médias ), attirer des talents , solidité financière.
Depuis cette entrée , Genfit est suivie par de nouveaux analystes US : ils sont 11 maintenant avec un consensus de 64$
Plus de 50 articles dans la presse , alors qu'auparavant , Genfit pouvait faire ce qu'ils voulaient (je schématise!), ils n'avaient pas droit au chapitre dans certains grands journaux US .(Forbes a été cité par ex)
Depuis cette IPO , avant incident Cymabay , Genfit a surperformé (actions comparable ou indices référents si je peux aussi schématiser) et la dilution a été résorbée.
Cymabay !!!
Ils en ont parlé (Mr Mouney et DrHum) et n'ont pas mis de gants !!
Outre les explications données dans leur com , le Dr Hum , sur les ppar a été plus loin me semble t il :pour faire très simple :1 ppar +1 ppar , ca ne fait pas 2 ppar , mais plus :il y a de la synergie.
En outre , il me semble avoir entendu , qu'un mm ppar d'une société peut etre un peu different de celui d'une autre .
De toute façon : il est certain , la stéatose qui a valu le recul de Cymabay et a moindre mesure celui de Genfit n'est pas repris comme critère pour les futurs résultats de Genfit .
A noter cependant que Genfit a entamer une étude pour montrer , que , mm si le "gras " ne diminue pas , ou peu, dans le foie avec Elafibranor , sa composition évolue (moins de "mauvais" , plus de "bon ")
En tt cas , pour Cymabay , ils y ont été et on voit bien que cet amateurisme de gens qui n'y connaissent rien et qui vient de leur faire par ricochet du tord les a marqué : outre la com , les explications AG , ils ont passé beaucoup de temps au tel pour expliquer ! (les kols et "connaisseurs " savent , mais tout le monde bien entendu n'a pas cette connaissance "pointue" )
Il est très clair maintenant qu'au sujet d'Elafibranor , Genfit ne signera rien avant les résultats .
Les bigs pharmas sont bien entendu intéressées par ce marché mais ne prendront pas le risque vu les montants .
(il a d'ailleurs rappelé la situation de Madrigual où un rachat était pressenti , mais n'a toujours pas eu lieu)
Il semble y avoir une frilosité au risque pour engager avant des certitudes des montants considérables.
On sent la confiance , mais on sait aussi qu'ils doivent rester prudent dans leurs propos : avec les précautions orales d'usage , sur la qualité des résus , il y a eu des échanges sur les couleurs , gris , gris clair , voir un gris qui est similaire a une page blanche ...
Par rapport au diagnostique , au deal Labcorp , non exclusif : c'est très important pour ouvrir le marché , on le sait , et là aussi : confiance.
A noter , l'intelligence de ce deal où Genfit n'a rien lâché pour le futur un peu plus lointain , mais qui maintenant va faire connaitre de test auprès des futurs prescripteurs qui participent a travers le monde a nombre d'études NASH
Il sera utilisé pour le screening en pré selection pour les tests et évitera de la sorte nombre de biopsies (sur 100 patients screenés , en moyenne , 30 a 40 sont retenus pour participer aux études )
Ce test , on perd un peu de vue , mais c'est qque chose , outre l'importance pour l'ouverture du marché , aura une importance commerciale de poids (surtout au vu de notre valorisation actuelle !)
Ouverture du marché pour diagnostiquer en routine , mais aussi , par la suite , dans le suivi du patient soigné qui évitera les biopsies et sera aussi important pour les autorités "payeuses" (remboursement plus facilement et mieux un traitement efficace !)
Grosse présentation(et d'une rapidité!) ensuite de Mr Pringent sur la préparation de la commercialisation.
Il est clair , et on comprend bien mieux après cette présentation , que préparer une commercialisation , ne veut pas dire qu'ils commercialiseront eux mm : NON
Le bissness plan n'a pas changé : il y aura des petits deals , voir un gros deal pour la commercialisation d'Elafibranor , du test , etc ...
Le marché potentiellement très large, on le sait , pour cette nouvelle pathologie méconnue , ne tombera pas du ciel.
Une stratégie s'est mise en place et on peut dire que Genfit est leader incontesté dans ce travail de titan .
-marché pour un blockbuster , ce n'est pas comme pour une maladie rare et Genfit avec le NASH education programme a lancé l'an dernier sa stratégie pour faire connaitre la maladie a tous niveaux.
Cette année , le flambeau est (partiellement !) passé , et on peut parler d'un succès : en 1 an , une maladie pratiquement inconnue fait la une des médias .
Ensuite, le diagnostique sanguin permettant le suivi et le diagnostique a large échelle : Encore Genfit en leader qui sera là au RV pour ouvrir ce marché vers 2020
Genfit engage pour le moment des "pointures" qui ont de l'expérience et re connus par les bigs pharmas comme de qualité dans la préparation de marchés : ça aura du poids dans les négociations, car les pharmas sauront que le marché(5/10/15/20/30 milliards ???)sera . Les estimations seront bien plus plausibles et bien mieux "monnayables"
Il y a un leadership en interne , mais Genfit va plus loin : il leur faut et engagent des "noms" .
En gros : dvt du marché , faire connaitre par la sensibilisation a tous niveaux , diagnostique facile , bon marché et non invasif, travail avec les "payeurs" (combien , pour quels patients (et a ce niveau , ils ont été rassurants pour les F2/F3 concernés par Ela)), mais aussi : observance du traitement .
Cette observance du traitement est un vrai enjeu : ils faut que les patients prennent le traitement a long terme , d'autant qu'ils ne se sentent pas malade .(il y aura une prise en charge "globale" , bien plus large que la simple vente d'une pilule)
Genfit est leader par rapport a tout ça : impressionnant !
En tout cas , pendant plusieurs années , il n'y aura que OCA et Ela , tout en sachant que les perspectives de parts de marchés (études) font la part belle a Elafibranot.
Et après , pour ceux qui tenteront de prendre des parts de marché , il faudra qu'ils soient meilleurs , (efficacité, effets secondaires ...)se faire un nom , faire changer le traitement "qui marche" au prescripteurs, etc...)
Donc : de belles années devant nous , toujours avec les réserves d'usage sur la qualité des résus bien entendu
Je retiens aussi que pour les prescripteurs qui ont en face d'eux des patients avec souvent d'autres pathos , le médicament ne doit pas "pire que bien " et doit etre vu dans une configuration plus large (et là aussi , on est bien !)
Elafibranor en monothérapie , en traitement "backbone "
Sur F2 , ils seront seuls
SurF3, part de marché dominante aussi ...
Voilà , encore a dire , mais en tout cas : chapeau , et dites vous bien , le cours actuel ne veut rien dire !
Un petit Clain d'œil en cadeau : un crayon avec des graines de fleurs mellifères , vous savez celles qui donnent du miel !

155 réponses

  • 15 juin 2019 14:08

    Merci de ne pas tenir compte des recommandations de "uboxr" qui n'est qu'un basher ilpénitent et incompétent (en unseul mot).
    A ignorer


  • 15 juin 2019 15:57

    Paso: Là ce n'était vraiment pas possible et à la prochaine nous n'aurons plus de question, même moi :-)

    Uboxr: Ce n'est que mathématique, il est bien évident que les 2 millions de patients US/UE devant prendre l'Ela ne le feront pas car ils ne se feront pas dépister mais ça donne le potentiel de ce marché vierge de tout traitement.

    Pour l'exemple, le diabète de type 2 traité par antidiabétiques oraux c'est plus de 20 milliards par an avec une bonne part de très vieilles molécules qui ne coûtent rien pour plus de 400 millions de diabétiques!

    Là nous sommes sur un marché plus petit mais il n'y aura qu'un seul médicament et il coûtera 10 fois plus cher qu'un anti-diabétique oral.


  • 15 juin 2019 17:57

    pour completer, l'analyse prospective part sur un prix de vente annuel de 8000$ annuel
    et un taux de soin de la population Nash ne depassant pas 5% en 2025
    avec une part de marché proche de 60% sur cette population soignee.


  • 15 juin 2019 19:28

    Qui a prédit un prix de vente de 8000$ / an .....? JFM ?


  • 15 juin 2019 21:39

    Genfit a indiqué que le produit sera vendu :
    oQuelques milliers d'€ en Europe
    oQuelques dizaines de milliers de $ aux US

    Précédemment je crois que Genfit avait parlé de 15 K€ annuels aux US.


  • 16 juin 2019 08:38

    En ciblant déjà principalement les patients diabétiques 2 et faisant savoir que ce sont des personnes a risque , déjà connus et suivis pour une bonne part , en proposant ce test diagnostique qui d'ici là se sera fait connaitre (via les nombreux professionnels participants aux études , en collaborant avec Covance , présent mondialement , tout est fait pour que le marché se développe rapidement en tout cas.
    (il ya un certain temps , on avait parlé d'une publication a venir également)
    L'engagement de VP accès de renoms et reconnus est lui aussi important dans tout ce processus d'ouverture de marché.
    Que les agents payeurs soient prêts a payer les F2/F3 est aussi réconfortant, au niveau pricing pour accès , ça semble "bon" selon les dires , mais bien entendu on n'a pas eu de chiffres .
    Mme si le marché était petit dans une premiere phase (et j'ai noté 4/5 milliards), Elafibranor aurait selon les projections d'études de marché entre 60 et 70 %.
    Pour le montant issu du diagnostique , je n'ai rien entendu , mais on peut imaginer que lorsque celui ci sera reconnu et qu'il pourra éviter des biopsies couteuses , il ne se vendra pas pour rien et sera a renouveler régulièrement que ce soit pour les patients sous traitement (Ela ou autres)ou pour les patients a risques.
    Genfit prépare activement tout ce packaging, avec études de marchés par des pros reconnus des bigs pharmas , pour se retrouver lors des négociations en bonne position pour bien négocier .
    Genfit vaut maintenant 730 millions , a plus de 300 millions de cash , est a une toute petite encablure de franchissements d'étapes qui permettront d'offrir sur un plateau des produits dé risqués au niveau développements , mais aussi avec une assez bonne idée de ce que seront les marchés sans pratiquement de concurrence sur la résolution NASH pendant des années (et sur fibrose , les résus a 18 mois diront ce qu'il en est )
    Alors , ne perdons pas de vue le niveau des deals passés et actuels (ou OPA!)sur des produits en développement , alors qu'ici on sera avec des produits sur un plateau , pour un marché que nombre de pharmas veulent conquérir !
    Le cours de bourse de Genfit ne veut vraiment rien dire (tout comme celui de nombre d'autres pharmas en France d'ailleurs qui cotent parfois sous leur cash !!!)


  • 16 juin 2019 10:17

    Petit marché ? Quelle nouveauté encore!


  • 16 juin 2019 11:22

    Mais non uboxr ! "dans une premiere phase !" Pourquoi répondre d'ailleurs , a par vous tout le monde a compris le sens du propos .


  • 16 juin 2019 11:56

    Une première phase jusqu'en?C'est à dire?des malades en devenir ou déjà présent?
    et sinon maladie complexe alors finalement ?


  • 16 juin 2019 14:06

    je pense qu' uboxr n'a jamais rien compris et ne comprendra jamais rien. Pas la peine de répondre à ses attaques incessantes qui n'ont d'autre but que d'assayer de déstabiliser les forumeurs


  • 16 juin 2019 14:46

    Et oui c'est vrai je l'avoue....combien de temps met cette maladie pour se développer?avec l'air sérieux de votre avatar vous savez sûrement non?


  • 16 juin 2019 21:48

    merci


  • 17 juin 2019 09:55

    En conclusion, tous les indicateurs connus sont actuellement au vert. C'est de bonne augure pour les 2 années à venir.


  • 17 juin 2019 10:16

    oui ........ lol
    pour l'instant le vide grenier se passe bien


  • 17 juin 2019 14:31

    Alors tout les sachants personne pour expliquer???


  • 17 juin 2019 14:33

    Combien de temps durera cette premiere phase ?un marchè de 4 a 5 milliards alors qu'on attend combien deja?40,50?


  • 17 juin 2019 15:05

    Ah bon ... Mme si le marché était petit dans une premiere phase (et j'ai noté 4/5 milliards

    Wow quel retournement de veste exceptionnel ... On est loin des 20 - 30 milliards

    JFM parlait de 50 % de part de marché.

    Même les pires Bashers ne voyaient pas un marché si petit ;-)))

    Enfin maintenant, à quoi bon de parler de tout ça, de toutes vos (Je ne te vise pas spécialement) projections. Les dés sont jetés depuis longtemps, JFM ne controle absolument plus rien ... Limite il ne sert à rien depuis longtemps, voir meme depuis les résultats Phase 2B.


  • 17 juin 2019 15:06

    Merci pour ce travail et toutes ces infos
    Heureusement que des personnes compétentes relèvent le niveau de ce forum
    bravo à vous


  • 17 juin 2019 15:08

    D'ailleurs, un PDG qui se lamente sur le cours, qui est incapable de rien, montre vraiment qu'il ne sert à rien. des AK à moins de 20 euros, une entrée au Nasdaq à moins de 20 euros ... Ses chevaliers blancs qui disparaissent rapidement et ne soutiennent pas le cours.

    Les résultats Cimabay qui font chuter le cours de 16 %, un communiqué de JFM qui ne sert à rien ...


  • 17 juin 2019 17:54

    Osaffer , arrêtez svp de transformer ce qui est dit : le marché va aller en augmentation , le pic étant dans d'autres estimations en 2026 .
    Dans un premier temps , c'est quoi selon vous ?
    J'ai entrendu de l'optimisme sur les parts de marché , sur les prix ,: que faut il dire de plus ?
    Rien de nouveau , mais le marché sera progressif , ça a tjs été dit !


  • 17 juin 2019 18:12

    Jouer aux ignorants si ca vous chante , mais vous savez très bien que ce marché est a créer , a développer a tous niveaux , et que ça sera progressif C'est d'ailleurs le cas pour d'autres pathos : c'est progressif (regardez Oca pour PBC) , mais pour d'autres , je me souviens du zyrtec d'UCB : c'est progressif . Osaffer , vous vous souvenez que je disais , que mm si Genfit ne faisait "que" 3 milliards , la valorisation serait déjà énorme (3/4 fois le CA voir plus dans certains rachats récents) alors , calculez....


  • 17 juin 2019 18:14

    Le jour ou Genfit fera un ca avec ela, j'irai mettre un cierge à notre dame. aaameennn


  • 17 juin 2019 18:17

    rizaulai tu nous gonfles !!! hi hi hi hi wouarf! wouarf! wouarf!


  • 17 juin 2019 18:17

    et tout effacè a l'ancienne...bravo
    Bon vous nous bassinez depuis 100 ans avec une pandémie mondiale,une vraie urgence sanitaire mais on va traiter les patients dans 6 , 7 ans...a la limite du comique


  • 18 juin 2019 02:12

    Un grand merci pour ce résumé précis.


  • 18 juin 2019 14:10

    merci R.mille3 pour CR, un peu de qualité ne fait pas de mal

    "Les bigs pharmas sont bien entendu intéressées par ce marché mais ne prendront pas le risque vu les montants ."

    c'est exactement ce que je n'ai cessé de dire à une certaine personne sur ce forum , les pharmas préfèrent attendre les résultats P3 avant de mettre les gros sous sur la table, c'est cohérent, bien loin des JFM a fait échouer les deals car trop gourmand, accusation sans fondement comme la personne en question aimait le dire depuis des années sur ce forum.


  • 18 juin 2019 14:19

    "c'est exactement ce que je n'ai cessé de dire à une certaine personne sur ce forum , les pharmas préfèrent attendre les résultats P3 avant de mettre les gros sous sur la table"

    Lastepha, quelle mauvaise foi de ta part ... enfin soit ... comme d'hab !


  • 18 juin 2019 14:29

    mdr , LE CULOT...........
    du grand Audiard ça ose TOUT ,VRAIMENT TOUT !!!


  • 20 juin 2019 17:40

    "Il est très clair maintenant qu'au sujet d'Elafibranor , Genfit ne signera rien avant les résultats .
    Les bigs pharmas sont bien entendu intéressées par ce marché mais ne prendront pas le risque vu les montants .
    (il a d'ailleurs rappelé la situation de Madrigual où un rachat était pressenti , mais n'a toujours pas eu lieu)
    Il semble y avoir une frilosité au risque pour engager avant des certitudes des montants considérables.
    On sent la confiance , mais on sait aussi qu'ils doivent rester prudent dans leurs propos : avec les précautions orales d'usage , sur la qualité des résus , il y a eu des échanges sur les couleurs , gris , gris clair , voir un gris qui est similaire a une page blanche ..."

    Ce paragraphe est une mine d'or pour les porteurs de titres pour porter réclamation.


  • 21 juillet 2019 17:55

    Pour le plaisir


  • 03 février 2020 09:41

    pour memoire


  • 03 février 2020 10:14

    un sage disait " il faut parfois ne rien dire, pour laisser au simple d'esprit la sensation d'une brève intelligence".


  • 03 février 2020 10:52

    "ils salissent pour des raisons qui leur sont propres" ! Oxymore.... Bon rien de changé Les détracteurs en pleine effervescence
     Genfit est toujours a la
    tâche
                & nbsp;     Have a nice day aux sympas


  • 04 février 2020 10:36

    HIHIHI


  • 04 février 2020 10:44

    Oxymore ? Nouvelle biotech dans la Nash ? ;-)it's a nice day, isn't it ?


  • 04 février 2020 12:01

    si chaque faute commise dans ce message valait  un euro pour le cours
    tout le monde ici serait en plus value stratospherique😂


  • 04 février 2020 12:03

    r.mille3 qui n'intervient plus , continue de fasciner les bashers trappés et demeurés.


  • 04 février 2020 16:57

    A priori, un directeur de la pharmacovigilance a été recruté il y a peu.
    Certainement pas pour enfiler des perles ...


  • 18 mai 2020 21:06

    pour ceux qui ne sauraient pas encore


  • 18 mai 2020 21:17

    Alala quelle équipe...


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GENFIT

155 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.