Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum NOVACYT
0.7210 (c) EUR
-0.41% 
Ouverture théorique 0.7210

FR0010397232 ALNOV

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.7340

  • clôture veille

    0.7240

  • + haut

    0.7370

  • + bas

    0.7210

  • volume

    37 535

  • capital échangé

    0.05%

  • valorisation

    51 MEUR

  • dernier échange

    17.05.24 / 17:38:18

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.6850

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.7570

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    20.09.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    25.7/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet NOVACYT

NOVACYT : Pass vaccinal adopté ! | page 3

06 janv. 2022 09:49

L'Assemblée adopte en 1ère lecture le projet de loi instaurant le pass vaccinal, 214 voix pour, 93 voix contre. Le projet prévoit d'interdire aux non-vaccinés d'accéder notamment aux activités de loisirs, aux bars, restaurants et aux transports publics interrégionaux.

132 réponses

  • 07 janvier 2022 09:59

    Bref, je voulais juste souligné que l'on pense ou que le ressenti nous fait croire que les vaccins connus et reconnus empêchent infection et contamination alors que ce n'est pas forcément le cas pour tous.

    Je voulais pas lancer de polémique sur les couvertures vaccinales. 😂


  • 07 janvier 2022 10:00

    felixM67000 en ce cas, tu doit t'en prendre au labo pharmaceutique, qui ne délivre pas la AMM conditionnel, et qui fournisses au députée européens des contrats illisibles à signer. le seul responsable est le vacciné actuellement. si y'avait rien de tout ça, en toute transparence, là tu pourrais reprocher au  non vacciné dêtre égoïste.


  • 07 janvier 2022 10:06

    jdp78 , ca c demagogue ............ aujourd hui  les 3/4 en rea sont des non vaccines , c un fait !!! 
    si tu fais le ratio des gens hospitalises , les non vaccines ont X fois plus de chance de l etre 
    Alors oui , le vaccin marche 
    Alors oui, il ne marche pas à 100%
    Alors oui, les non vax perturbent le fonctionnement de la societe 


  • 07 janvier 2022 10:06

    M54B22   Pareil impossible de poster mes messages, j'ai abandonné


  • 07 janvier 2022 10:11

    Si soudain les vaccinés à l'arn messager développaient en grand nombre un type de maladie , ce n'est pas une signature au bas d'un document abscon qui empêcherait la responsabilité des politiciens et responsables de santé d'être traduit en justice, au nom du devoir de conseil . 


  • 07 janvier 2022 10:16

    Dans les obligations qui sont faites depuis 2 ans aux citoyens l'ordre absolu est de ne pas submerger les services de santé , de ne plus entraver la marche de l économie,. Les non vaccinés doivent donc accepter que leur manque de civisme les mènent à être pénaliser dans leur vie dans la société. Il n'est pas normal que des comportements individuels s'opposent à l'intérêt général de la population , aux soins de ceux qui ont des maladies graves , à la pairlysie de l'économie etc etc .


  • 07 janvier 2022 10:17

    felixM67000   tu sais pourquoi les non vaccinés "encombrent" les hôpitaux (déjà donnes moi ta source ?) ?

    Par ce que dans les hôpitaux y'a un pass sanitaire. Les non vaccinés qui rentrent pour une pneumonie (exemple) se font automatiquement tester une fois arrivé. Pas de bol si par hasard ils sont AUSSI Covid positif ?  on le met dans quel statistique ?  Hospitalisé avec le Covid ou hospitalisé pour symptômes graves du Covid ?

    Le vacciné, lui, qui fait une pneumonie et qui a peux être aussi le Covid, ne fait pas de test et n'a aucunes chance d'arriver dans les statistique covid.On ne parle jamais des critères pour être hospitalisé Covid. il serait bien de se pencher sur le sujet.
    je vais m'attirer quelques foudres.... mais c'est une simple hypothèse. Tester qu'une partie des entrées à lhôpital biaise forcement les statistiques si on est pas très bien intentionné...


  • 07 janvier 2022 10:18

    descal, 100% avec toi !!!!!!!!!


  • 07 janvier 2022 10:18

    Il faut arrêter avec tout vos chiffres en réanimation qui sont sorti selon ces convictions.

    Pour les vaccinés , c'est 80% des réa occupé par les non vaccinés

    Pour les non vaccinés, c'est 80% des rea occupé par les vaccinés

    Lol, chacun prend des chiffres qui l'arrange 


  • 07 janvier 2022 10:21

    lovdrive, mes infos ? j'ai un chef de service dans la famille qui travaille  dans un grand hopital , et s il me dit qu aujourd hui 90% des personnes en rea dans son hopital  se sont des non vaccines , j ai tendance à le croire .................... 


  • 07 janvier 2022 10:25

    Descal, pas d'accès à l'AMM conditionnel, pas de responsabilité légal du gouvernement ni des labo, pas d'accès aux contrats. si ce que tu dis est recevable, ça nempêche pas le gouvernement dêtre en pratique responsable, oui ! Mais alors si ils n'ont pas peur de la responsabilité, ils en prennent la responsabilité proprement avec l'obligation pour tous. c'est pas compliqué.

    le consentement doit être libre et éclairé, y'a rien de tous ça. ou alors tu refais la loi en disant qu'on peux violer quelqu'un avec une aiguille sans consentement libre et éclairé pour le bien de la majorité.


  • 07 janvier 2022 10:26

    @Tree777 les chiffres sont 80% des hospitaiisés sont vaccinés , 80% des admis en réa ne sont pas vaccinés , 95 % des décès sont des non vaccinés, ces chiffres sont dans la presse presque tous les jours.


  • 07 janvier 2022 10:31

    Lovdrive , je ne refais pas la loi du tout , si un pb majeur se passait l'ensemble des responsables , labos , politiciens 

    où responsable médicaux des agences de santé seraient condamnés car l'opinion publique le réclamerait , après les peines,les condamnations ce serait une autre histoire .


  • 07 janvier 2022 10:33

    c'est pas une source Felix. ma voisine est infirmière covid, elle te tiens pas le même discours, et elle non plus c'est pas une source. Une source c'est des statistiques, de préférences sans conflit dintérêt.


  • 07 janvier 2022 10:35

    Laissez les non vaccinés agir en leur âme et conscience.
    Comment pourrait il en être autrement?
    Et qu'est ce que sa peux bien vous faire qu'ils tombent malades et aillent en réa? c'est leur risque, il l'assume normal.


  • 07 janvier 2022 10:36

    bee timbrèe ...je fuis...a la prochaine


  • 07 janvier 2022 10:40

    Maya177 , et toi tu ne te fais pas laver la tete par de sites  non vax qui d ailleurs se font un ble pas possible ??!!

    "sous peine d'y laisser sa peau un jour à cause des effets secondaires des vaccins ARN, qui apparaisent de plus en plus et qui seront dramatiques avec les multidoses envisagées dns l'avenir."

    c du grand n importe quoi ....................


  • 07 janvier 2022 10:46

    En fait si ces vaccins Arn messager étaient si dangereux ,avec les milliards de doses qui ont été injectées depuis un an , une énorme partie de la population occidentale serait touchée , ce n'est pas le cas car la presse se ferait un plaisir d'en faire ses unes ! Soit sérieuse Maya !


  • 07 janvier 2022 10:56

    Descal. 3Millards de personne vaccinés, c'est un constat pas une preuve


  • 07 janvier 2022 10:58

    Fracture sociale supplémentaire, exclusion, déjà il y avait la pauvreté, la maladie, l'éducation, la couleur de peau, maintenant on a une nouvelle raison pour exclure des personnes de la société.


  • 07 janvier 2022 11:09

    uboxr "Laissez les non vaccinés agir en leur âme et conscience.
    Comment pourrait il en être autrement?
    Et qu'est ce que sa peux bien vous faire qu'ils tombent malades et aillent en réa? c'est leur risque, il l'assume normal."

    Qu'est ce que ça peut bien faire qu'ils finissent en réa ?

    En étant un peu méchant => rien pour lui en effet.

    Par contre si on a plus de place en réa pour les accidents de la vie ... alors là la question se pose différemment non ?

    Petit thread sur les chiffres du 12/12/21 :
    ht tps://twi tter.com/OSS117_Hels inki/status/1470415848359743493?s=20


  • 07 janvier 2022 11:11

    Ce qui est dingo c'est qu'on dise que la quasi des REA sont non vacciné alors que c'est statistiquement impossible car l'efficacité est pas absolue.si y'avait 90 % de non vax en REA ramené à la population générale pour les deux catégories, fraudait que le vaccin soit efficace peu être à 99% c'est n'importe quoi.
    celui qui dit que les REA sont pleines de gens non vacciné avec 90% de la population vacciné et 10% inefficacité du vaccin avec 10% de non vaccinés ramené à la population complète, ment.

    les chef de services sont pas statisticien, ça c'est certains


  • 07 janvier 2022 11:13

    Ce n'est pas le cas ,rassurez vous.
    Toutes les urgences vitales sont traitées normalement ds chu et chr.
    Par contre ,ne pas avoir ouvert des lits et formé du personnel est plus que critiquable.


  • 07 janvier 2022 11:25

    uboxr 

    Tout le monde veut plus de service,  et en même temps,  tout le monde râle de payer trop d'impôts. 

    Je sais,  les budgets sont plus répartis sur nos bons à rien qui nous représentent que sur les services utiles à la population,  mais cela est un autre sujet. 

    En France,  on a 2 fois plus de politiciens qu'en Allemagne pour un résultat 10 fois pire,  chercher l'erreur !😂


  • 07 janvier 2022 11:30

    Juste à regarder l'assemblée 1 heure et vous aurez compris. 

    Sur 100 , quand ils sont présents 

    30 regardent leur smartphone 
    10 dorment 
    30 discutent 
    10 sont dans les nuages 

    1 parle et 19 écoute,  ou font semblant d'écouter 

    J'aurais du faire député,  en plus avec ce statut,  vous avez sûrement une dizaine de petites mains pour faire votre boulot .

    C'est pas beau la France !


  • 07 janvier 2022 11:33

    lovdrive, c faux ce que tu dis 
    En hospitalise y a plus de vaccines que de non vaccines ,
    En rea c l inverse 
    Statistiquement c tout a fait possible ..... revois tes calculs !!!


  • 07 janvier 2022 11:37

    et le pass vaccinal ou sanitaire ne s'applique pas  aux chambres législatives ( assemblée et senat)....au nom de quoi?
    J'aurais du faire député aussi;)


  • 07 janvier 2022 11:47

    uboxr alors la réponse se trouve sur la page précédente ou la première...


  • 07 janvier 2022 11:57

    non logiquement plan blanc stade 5 pas de perte de chance pour les patients.
    Cela se passe comme cela actuellement 


  • 07 janvier 2022 12:24

    ha ben on ne vit pas dans le même monde alors.


  • 07 janvier 2022 12:32

    Je suis en plein dedans cest plus simple 


  • 07 janvier 2022 13:07

    non Felix, une fois a lHôpital pour covid tu a une chance similaire à te retrouver en REA vacciné ou pas. une fois que t'es hospitalisé c'est que le vaccin n'a pas des masses fonctionné pour toi.

    Puis écoute, on a peu être tord tout les deux mais je t'ai fait une démonstration qui se tien, avec des proportions, toi tu me dit que t'a raison juste par ce que tu le dis, Reprend mes proportions et démontes les si tu veux, sinon c'est gratuit ce que tu fais


  • 07 janvier 2022 13:30

    non j en ai marre , de tout façon on ne sera jamais d accord sur ce sujet 
    là ce que je veux , c voir nova decolle ., et je pense qu on est d accord la dessus ..............


  • 07 janvier 2022 13:38

    ouais bah voila t'en a marre mais par contre balancer des affirmations sans raisonnement... c'est votre comportement qui est dangereux, on peux tout dire à condition d'avoir quelques arguments ou démonstrations. t'a envie que les non-vacciné soit plein les REA, tu ressens la choses comme cela, mais ça repose que sur ce que tu veux ou voudrais. :)  je serai pas d'accord avec toi si t'avais des arguments, là je peux même pas ne pas être d'accord ^^j'ai la conscience tranquille car jargumente mon propos et je remarque que personne reprend mes points pour en débattre. 
    tout le monde ici préfère dire la sienne gratuitement, c'est un peu risible.


  • 07 janvier 2022 13:46

    tu viens de faire exactement ce que je dénonce, Bravo, pas d'arguments juste des propos d'autorité. je te laisse développer pourquoi mes propos relève de mon incompétence :) point par point bien sur...non t'a la flemme aussi ? =)


  • 07 janvier 2022 14:07

    S'il y avait de bons arguments on serait tous convaincus.
    D'une part c'est normal que la part des non vaccinés soit plus importante en réa sinon vos 4 doses de vaccin seraient vraiment vraiment complètement inutiles.
    D'autre part c'est pas la faute des non vaccinés, ni des autres d'ailleurs si l'Etat refuse d'alimenter les hôpitaux en moyens.

    Si on n'est pas capables d'accueillir 0,1% de notre population sur une vague aussi peu létale c'est encore et toujours cela qui devrait vous alerter et provoquer la seule réponse sociale qui vaille : des moyens aux hôpitaux.
    Quand tu as 300.000 contaminés par jour, et que tu n'as pas de moyens hospitaliers, environ 10.000 lits en tout, tu pries pour que ce ne soit pas grave, et on a de la chance : ça ne l'est pas trop.
    On n'en aura pas toujours c'est le siècle des pandémies qui est annoncé.
    Si les formes graves dépassent 10.000 pour 300.000 il ne suffit que d'une journée pour être en crise grave.
    Vous trouvez ça normal ?
    Avec 70M de personnes et 10.000 lits c'est pas les non vaccinés le problème.
    J'ai pas de States mais c'est logique de penser que les non vaccinés contraints déjà par un passe sanitaire où qu'ils aillent ne sont pas les responsables de quoi que ce soit.
    Mon cas personnel je viens de contracter Omicron. Arrêt immédiat personne n'a été contaminé.
    Je pense encore en 2 ans n'avoir contaminé personne, moi, contrairement à des vaccinés qui sortent confiants et transmettent le virus.


  • 07 janvier 2022 14:26

    M54B22 je n'affirme rien contrairement à vous,  que les vax ou non-vax soit en réa ou non. j'induis des raisonnements et des fais vérifiable. Tu peux les reprendre si tu veux.jessaie de faire comprendre (un peu) qu'on ne peux pas tout mettre sur les non-vaccinés sous des prétextes de la "responsabilité collective" car de l'autre coté il n'y'a aucun principes résponsable pour convaincre les peuples (labo, organismes divers de contrôles, gouvernement,)
    c'est plus constructif que la politique du bouc émissaire. Me trompe-je sûrement, sur ce je vous laisse alors


  • 07 janvier 2022 14:29

    Je réagissait surtout au fait que rien ne soit chiffré et sourcé mais bon...


  • 07 janvier 2022 14:37

    les chiffres sont là , t 'as 52 millions de vaccines , 64% des hospitalises sont vaccines sur 20 000 = 12800 , t as 5 /6 millions de non vaccines  = 7200 
    le calcul est simple pour demontrer l efficacite du vaccin , non ? 
    80% en rea sont des non vaccines sur 3500 
    Ce n est pas assez parlant ??!!  
    apres le reste , risques, effets secondaire, fin de l humanite , c du blabla ...... 


  • 07 janvier 2022 15:52

    52 + 6 = 58M de Français. Manque 10M


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NOVACYT

132 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.