Onxeo annonce le plan de développement d’AsiDNA, son produit « first-in-class » issu de la technologie siDNA

le
0
Paris (France), Copenhague (Danemark), 27 juin 2016 – Onxeo S.A. (Euronext Paris, Nasdaq Copenhague : ONXEO), société innovante spécialisée dans le développement de médicaments orphelins en oncologie, annonce aujourd’hui son nouveau plan de développement pour AsiDNA, programme innovant qui vise à enrayer le cycle de réparation de l’ADN tumoral entrainant ainsi la destruction des cellules cancéreuses.

La société a fait l’acquisition en mars 2016 de la société DNA Therapeutics et d’AsiDNA, premier produit d’une nouvelle classe de médicament issue de la technologie siDNA (signal interfering DNA). Quatre mois après cette acquisition, Onxeo entend accélérer le développement de son nouveau produit, à la fois en monothérapie et en combinaison, sur la base d’un plan d’étude ambitieux.
AsiDNA : nouvelle classe de médicament avec un potentiel de “blockbuster”

Le candidat-médicament AsiDNA est une molécule d’ADN double brin qui agit en amont des multiples voies de réparation de l’ADN. Basé sur la technologie de blocage des voies de signalisation « siDNA », AsiDNA brouille les voies de signalisation impliquées dans le mécanisme de réparation des cassures pouvant apparaitre sur l’ADN tumoral, tout en épargnant les cellules saines, et ouvre ainsi de nouvelles perspectives en terme de recherche sur les traitements du cancer.

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant