Lectra : une belle dynamique

le
0

(lerevenu.com) - ISIN:FR0000065484:ISIN Un des points positif de la publication est l'augmentation de 9% des ventes de nouveaux systèmes au troisième trimestre, à 23,3 millions d'euros, avec un résultat opérationnel courant en progression de',7%, à 7,3 millions. Le chiffre d'affaires de Lectra augmente, lui, de 6% à 53,8 millions d'euros sur la période.

Sur les neuf premiers mois de l'année, l'activité du leader mondial des systèmes et logiciels de découpe de matériaux souples apparaît comme contrastée au sein des différentes zones du globe, avec une situation inattendue en Europe, qui a enregistré un fort rebond de 41% des prises de commandes. Les commandes aux États-Unis ont toutefois chuté de 21%, en raison de «la peur du lendemain» des clients qui bloquent leurs projets d'investissement.

L'Asie réalise, quant à elle, de bonnes performances, la Chine apparaissant comme un puissant moteur de croissance où la demande de solutions pour les marchés de la mode et de l'automobile s'accroît fortement. En effet, le mix produit a eu un effet positif sur le résultat opérationnel compte tenu d'un bon niveau de ventes de logiciels.

Les perspectives futures de Lectra semblent intéressantes, avec des objectifs annuels relativement ambitieux. La direction vise ainsi un résultat opérationnel supérieur à 18 millions d'euros et une marge opérationnelle de 8,3%.

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant