Collecte mondiale: Vanguard fait encore la course en tête début 2015

le
0

(NEWSManagers.com) - En tête de la collecte mondiale en 2014, Vanguard continue de mener la danse. En février, le géant américain continue de faire la course en tête parmi les fournisseurs de stratégies passives et devient numéro un parmi les fournisseurs de stratégies actives.

Côté actif, la collecte nette s'élève à 2,65 milliards de dollars en février, contre 2,33 milliards de dollars pour J.P. Morgan et 2,04 milliards de dollars pour BlackRock/iShares, selon les derniers chiffres communiqués par Morningstar. Sur un an an, la collecte de Vanguard atteint 20,4 milliards de dollars contre 18,26 milliards de dollars pour BlackRock/iShares, mais c'est J.P. Morgan qui arrive en tête avec 26,9 milliards de dollars.

Côté passif, la collecte nette s'élève à 19,58 milliards de dollars en février pour Vanguard, contre 12,76 milliards de dollars pour BlackRock/iShares. Sur douze mois, Vanguard caracole en tête avec 225,26 milliards de dollars, devant Black/iShares qui affiche 96,56 milliards de dollars au compteur.

Du côté de Pimco, l'hémorragie du fonds phare, le Pimco Total Return, tend peut-être à diminuer mais elle se poursuit malgré des performances pourtant tout à fait honorables. Du 27 septembre 2014, c'est-à-dire un jour après le départ de Bill Gross, au 28 février 2015, le fonds affiche un rendement de 3,3%, soit 0,3% de plus que l'indice de référence, le Barclays U.S. Aggregate Bond Index. Le fonds a malgré tout subi une décollecte de 8,9 milliards de dollars en février si bien qu'en l'espace de six mois, la décollecte atteint 99,4 milliards de dollars. Depuis janvier 2014, le Total Return a perdu 174,9 milliards de dollars, soit une chute des encours de 33%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant