1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Trackers, Sicav, FCP : faut-il choisir les parts de distribution ou de capitalisation ?

Le Revenu Vidéo11/09/2019 à 15:10

La majorité des Sicav et trackers proposent deux parts : une part capitalisant les revenus (dividendes, coupons, intérêts), une part les distribuant chaque trimestre, semestre ou une fois par an. Les critères de choix.

Si vous avez besoin de revenus complémentaires pour vivre, les parts de distributions des Sicav, trackers et FCP semblent préférables.

En réalité, le choix est complexe. Rien ne vous interdit de tirer des revenus d'un placement de capitalisation. Pour cela, il suffit de vendre des parts au fur et à mesure de vos besoins. L'un des critères de choix est la fiscalité.

A priori aujourd'hui, elle est de 30% pour les plus-values et dividendes mais pas toujours. Vous conservez la possibilité d'opter pour le barème progressif. Intéressez-vous aussi à la date de versement des revenus.

Elle est rarement mensuelle, parfois trimestrielle, semestrielle et plus souvent annuelle, ce qui n'est guère pratique si vous avez besoin de revenus réguliers. Explications et conseils de Christian Fontaine.


Vidéos les + vues

Les Risques en Bourse

Fermer