Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Une prime de 10.000 euros proposée pour acheter en centre-ville, dans la Creuse
information fournie par Boursorama avec Newsgene 31/05/2021 à 15:35

Cette aide financière a été votée par la municipalité, qui l'a fixée à 10.000 euros. (Pixabay / AlexanderStein)

Cette aide financière a été votée par la municipalité, qui l'a fixée à 10.000 euros. (Pixabay / AlexanderStein)

La ville de Guéret, dans la Creuse, souhaite attirer les familles avec enfants dans sa commune. Une prime de 10.000 euros vient d'être votée afin qu'elle soit octroyée aux nouveaux acheteurs souhaitant s'y installer. Des conditions d'attribution devront être respectées telles que le fait de réaliser des travaux à hauteur de 10 % du prix d'achat d'une résidence principale et le fait d'y vivre pendant au moins 5 ans.

La municipalité de Guéret, dans le département de la Creuse, a mis en place une prime à destination de toute personne souhaitant acheter un bien immobilier dans la ville, rapporte France Bleu Creuse . Ce coup de pouce financier a été fixé à 10.000 euros.

Des conditions d'attribution à respecter

La Ville souhaite tout particulièrement favoriser l'implantation de jeunes familles qui ont des enfants dans la commune. Certaines conditions devront cependant être respectées afin d'en bénéficier car les nouveaux arrivants devront investir dans un achat situé dans le centre-ville.

C'est ce secteur que la municipalité souhaite redynamiser. Afin de pouvoir bénéficier de cette prime, les nouveaux acheteurs devront réaliser des travaux à hauteur de 10 % du prix de vente du bien immobilier. Ils doivent aussi s'engager à vivre dans leur résidence principale dedans pendant au moins 5 ans.

Le but est d'attribuer dix primes

La ville de Guéret souhaite ainsi attirer au moins dix acheteurs. Si les conditions d'attribution sont respectées, cette prime pourra être octroyée quel que soit le prix d'achat de la propriété.

7 commentaires

  • 01 juin 07:11

    Il faudrait qu'ils appellent les réunionnais car quand ils ont été enlevés de leur Île c'est la ou ils ce sont retrouvés dans les champs dans le froid où les gens les ont exploités et aujourd'hui ils se retrouvent sans rien une vie brisé loin de leurs racines


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi