Aller au contenu principal
Fermer

Swiss Life AM France achète en Vefa le futur siège mondial d’Engie à La Garenne-Colombes
information fournie par Primaliance 04/02/2020 à 08:00

Grosse acquisition immobilière en vue pour Swiss Life AM à proximité du quartier d’affaires de La Défense : une promesse a été signée pour 135 000 m2 en VEFA répartis sur 6 immeubles de 6 ou 7 étages. Le promoteur immobilier de cette opération est Nexity, qui agit conjointement avec le futur locataire Engie.

L’actif immobilier « zéro-carbone » sélectionné par Engie pour devenir à terme -en 2023 et 2024- son siège mondial, bénéficiera des labels environnementaux HQE Excellent, Breeam Excellent et Biodivercity. Sur les volets connectivité et qualité de vie au travail, le futur ensemble immobilier vise les certifications Wired Score Gold et Osmoz.

« Swiss Life Asset Managers est très heureuse d’accompagner Engie dans ce projet, pierre angulaire de la stratégie zéro carbone d’Engie avec 100% d’énergie verte sur le site et un parc de près de 2 hectares et 10 000 m² de terrasses, annonce Frédéric Bôl, CEO de Swiss Life Asset Managers France. Cette réalisation est parfaitement en phase avec les valeurs de Swiss Life Asset Managers, acteur engagé dans le développement durable de la ville de demain. »

« Ce projet sera la vitrine de la stratégie zéro carbone du groupe Engie. Nous sommes très heureux qu’un investisseur comme Swiss Life s’associe à notre projet, se réjouit Pierre Deheunynck, directeur général adjoint d’Engie. Conçu comme un espace de vie inclusif, en continuité de la ville et ouvert aux riverains, l’éco-site représentera la ville de demain. Pour nos collaborateurs, il sera un lieu de vie unique et un accélérateur de la culture du travailler ensemble : interactif avec l’externe et collaboratif en interne. »

« Nexity, tout comme Engie à travers ses métiers, a un ADN fort dans la fabrique de la ville. Nous avons un temps d’avance sur la ville zéro carbone, par conviction d’abord et parce que nous pensons que cela nous donnera un avantage compétitif considérable, complète Véronique Bédague, directrice générale déléguée de Nexity. Nous avons imaginé et proposé à Engie un partenariat inédit pour concevoir son futur siège. En décidant d’investir dans ce projet, c’est aujourd’hui Swiss Life qui s’associe à cette ambition et nous en sommes très fiers. »

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des députés proposent que les nouveaux propriétaires bailleurs puissent déduire chaque année du montant de leurs revenus locatifs 3 % du prix d’achat du bien. (illustration) (Sephelonor / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 22.10.2025 13:21 

    Des députés ont déposé des amendements proposant un nouveau statut fiscal pour les bailleurs privés. Mais ils ont été rejetés par la commission des finances. Le nouveau ministre du Logement, Vincent Jeanbrun, a promis d’intégrer la création d’un statut fiscal du ... Lire la suite

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 22.10.2025 12:04 

    La SCPI Immorente de Sofidy réalise une nouvelle acquisition d'un immeuble de bureaux en plein cœur de Lille, au pied des deux gares Lille-Flandres et Lille-Europe, d'une surface de 3 327 m², dans un emplacement privilégié. Cet investissement, intervenant quelques ... Lire la suite

  • Méfiez-vous des trous de garanties lorsque vous changez d'assurance emprunteur ( Crédits photo: ©  Krakenimages.com - stock.adobe.com)
    information fournie par Moneyvox 22.10.2025 11:11 

    Vous envisagez de changer de contrat pour l'assurance de votre crédit immobilier ? Attention : malgré le principe d'équivalence des garanties, ce changement peut avoir des conséquences fâcheuses. Jusqu'à -27 % sur le prix de votre assurance emprunteur : voici ce ... Lire la suite

  • Crédit photo : Shutterstock
    information fournie par Mingzi 22.10.2025 08:15 

    Face à la flambée des loyers et à la crise du logement, la Ville de Paris s'attaque au « coliving », ce nouveau modèle d'habitat partagé prisé des investisseurs. Accusé de contourner l'encadrement des loyers, il séduit pourtant de nombreux jeunes actifs. Faut-il ... Lire la suite

Pages les plus populaires