Aller au contenu principal
Fermer

Somme : L’appel à l’aide d’une habitante démunie après l’effondrement de sa maison
information fournie par Boursorama avec Newsgene 03/02/2022 à 08:15

L'assurance n'a rien pris en charge « en raison de l'état de vétusté existant ». (Pixabay / Angelo_Giordano)

L'assurance n'a rien pris en charge « en raison de l'état de vétusté existant ». (Pixabay / Angelo_Giordano)

Habitant à Marly dans la Somme, Nathalie a vu sa maison s'effondrer partiellement il y a un an. Logée dans un mobil-home sans eau ni électricité, elle cherche de l'aide pour trouver un toit et du travail.

Nathalie, une habitante de Marly dans la Somme n'a pas pu trouver de solution de relogement depuis que sa maison s'est partiellement effondrée. Confrontée à des problèmes financiers, dans l'impossibilité de s'installer dans sa demeure, elle lance maintenant un appel à tous ceux qui pourraient lui permettre d'avancer, rapporte France Bleu Picardie .

Emprunt et assurance payés tous les mois

Les ennuis ont commencé en février 2021. Un soir, l'une de ses cheminées et une partie du toit de sa maison se sont effondrées, touchant la cuisine et la salle de bains. Depuis, l'eau s'infiltre dans les murs et cloisons, qui pourraient tomber à tout moment. Nathalie a vite quitté les lieux avec ses animaux de compagnie. Elle s'est installée aux abords de sa maison, occupant une caravane et un mobil-home. Mais elle ne possède ni eau courante, ni électricité.

L'assurance n'a rien pris en charge « en raison de l'état de vétusté existant » . En attendant, la quinquagénaire continue de payer son assurance et son prêt immobilier. Etant actuellement sans emploi, Nathalie est heureusement aidée par des amis et proches, ainsi que par l'antenne des Restos du Cœur.

Un emploi pour s'en sortir

Nathalie a cherché de l'aide, y compris auprès de son fournisseur d'électricité et d'eau. Mais sans succès. C'est pourquoi elle lance un appel à l'aide, notamment pour déplacer le compteur Linky qui est dans sa maison. La maison n'ayant plus aucune valeur, la quinquagénaire pourrait vendre le terrain. Mais elle s'y refuse.

Ce qu'elle cherche aussi, c'est un toit pour elle et ses animaux. Elle recherche aussi un emploi. Ancienne réparatrice en électronique, elle pourrait évidemment réintégrer un tel poste mais reste ouverte à d'autres secteurs.

17 commentaires

  • 03 février 13:53

    Encore une qui veut se faire assister. Pleurer et attendre que quelqu'un l'aide. Quelle France championne de l'assistanat.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • SWISS LIFE
    information fournie par Swiss Life AM FR 23.10.2025 14:50 

    Faut-il attendre le moment parfait… ou simplement être prêt ? On entend souvent qu'il faut attendre le bon alignement des planètes pour investir : des taux bas, un marché en reprise, une inflation maîtrisée. Ces idées reçues poussent de nombreux épargnants à rester ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / KEVIN DIETSCH )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 14:02 

    Le conglomérat industriel américain Honeywell a dévoilé jeudi des résultats supérieurs aux attentes au troisième trimestre, portés en particulier par la demande pour les technologies aérospatiales, et a relevé dans la foulée ses prévisions pour 2025. Sur cette ... Lire la suite

  • Le règlement de copropriété prime pour savoir quand le chauffage doit être rallumé. (illustration) (RI / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 23.10.2025 12:44 

    Alors que les températures ont chuté après un mois de septembre exceptionnellement doux, certains Français ont relancé le chauffage. Dans une copropriété, les habitants ne peuvent cependant pas décider eux-mêmes. C'est le règlement de copropriété qui prime. Après ... Lire la suite

  • Des députés proposent que les nouveaux propriétaires bailleurs puissent déduire chaque année du montant de leurs revenus locatifs 3 % du prix d’achat du bien. (illustration) (Sephelonor / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 22.10.2025 13:21 

    Des députés ont déposé des amendements proposant un nouveau statut fiscal pour les bailleurs privés. Mais ils ont été rejetés par la commission des finances. Le nouveau ministre du Logement, Vincent Jeanbrun, a promis d’intégrer la création d’un statut fiscal du ... Lire la suite

Pages les plus populaires