Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Se mettre à son compte : multiplier les sources de financement
information fournie par Le Revenu 28/01/2023 à 14:45

Ne pas hésitez à diversifier vos soutiens financiers. (© Schutterstock)

Ne pas hésitez à diversifier vos soutiens financiers. (© Schutterstock)

Pour créer et développer votre entreprise, vous aurez besoin d'un soutien financier adapté. Quatre solutions pertinentes s'offrent à vous;

Qui n’a pas rêvé de créer son entreprise dans son garage avec un ordinateur comme seul outil et de marcher sur les pas de Steve Jobs dont la marque à la pomme est valorisée (fin octobre 2022) à plus de 2.300 milliards de dollars?

Hélas, la seule volonté de se lancer ne suffit pas toujours, et le porteur de projet se heurte vite à la question de son financement.

Prêt bancaire et apport personnel

Pour acheter le stock, louer un local, s’offrir une étude de marché ou un site Internet, financer un recrutement… le créateur a presque toujours besoin de cash pour faire face à ses premiers investissements. Comme pour un projet immobilier, vos fonds propres personnels constituent la première source de financement. Faute d’épargne, vous vous tournez naturellement vers votre banque, qui examinera la qualité et la solidité du business plan, mais aussi de votre dossier personnel, puisqu’il vous sera demandé de vous porter caution.

Pour muscler votre dossier , vous pouvez solliciter les garanties bancaires de France Active qui couvrent une partie du montant du prêt bancaire en cas de défaillance de l’entreprise. Le réseau, qui a mobilisé 508 millions d’euros en 2021, offre des garanties spécifiques pour les femmes entrepreneuses ou les demandeurs d’emploi.

Solliciter un prêt d’honneur

Votre banquier vous prêtera plus facilement si vous avez déjà obtenu un gage de

Lire la suite sur LeRevenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer