
Certains Français ayant racheté des trimestres avant la réforme des retraites peuvent se faire rembourser. (illustration) (Stevepb / Pixabay)
Vous aviez racheté des trimestres pour votre retraite qui ne vous servent plus à rien depuis la réforme ? Pas de panique, il est possible de vous faire rembourser. Pour éviter que de nombreux Français se retrouvent lésés après le recul de l'âgé légal de départ à la retraite, l'Assurance retraite a publié une circulaire qui détaille les conditions pour avoir droit à ce remboursement.
Il faut bien sûr être concernés par la réforme en vigueur depuis septembre 2023. Vous devez donc être nés après le 1er septembre 1961. Deuxième condition : avoir effectué ce rachat avant la publication de la loi au Journal officiel, donc avant le 15 avril 2023. Enfin, vous ne devez pas avoir fait valoir vos droits à une retraite de base ou complémentaire.
Vous avez jusqu'au 15 avril 2025
« En cas de versements payés par échelonnement, il est possible de rembourser toutes les échéances, y compris celles payées après le 15 avril 2023, dès lors qu’au moins une échéance a été prélevée avant cette date » , précise l'organisme.
Attention, c'est à vous de réclamer le remboursement, il ne sera pas réalisé automatiquement. « Vous devez transmettre votre demande par voie postale à la caisse régionale auprès de laquelle vous avez effectué votre demande initiale de rachat avant le 15 avril 2025 » , indique l'Assurance retraite.
6 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer