Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

«Placement financier patriotique» de Bruno Le Maire:que faut-il en penser ?
information fournie par Le Revenu29/03/2019 à 05:57

Bruno Le Maire, ministre de l'Économie. (© E. Feferberg/ AF

Bruno Le Maire, ministre de l'Économie. (© E. Feferberg/ AF

Sécurité, performance potentielle, durée, liquidité, frais, fiscalité : Le Revenu a analysé, sur la base des informations disponibles, les caractéristiques du «support d'investissement patriotique» proposé par le ministre de l'Économie. Conclusion : le placement sera destiné à ceux qui sont prêts à en assumer les risques.

L'annonce par Bruno Le Maire de la création d'un «support d'investissement patriotique» (Le Figaro du 28 mars) est une bonne nouvelle en soi. Les innovations sont trop rares dans le domaine des placements pour ne pas saluer chaque lancement de produit.

Surtout quand ce dernier vise à mieux orienter l'épargne des Français vers les entreprises et à les réconcilier avec les actions injustement délaissées ces dernières années.

Le Revenu a une dernière raison de se réjouir : le ministre de l'Économie propose d'investir dans des titres non cotés, une famille de placements très rentables. Le non coté surperforme toutes les autres classes d'actifs avec 8,7% de gain par an sur la période 2007 – 2016, contre 5,2% pour l'immobilier et 3% pour le CAC 40 dividendes réinvestis, selon les chiffres les plus récents de l'association française des investisseurs pour la croissance (AFIC).

Ce nouveau support d'investissement est-il fait pour vous ? Pour répondre, nous avons analysé ses caractéristiques, sur la base des informations disponibles. Le Revenu a pris en compte à la fois les conditions techniques et les performances potentielles du produit.

Cet examen détaillé contribue à la fiabilité de nos bancs d'essai depuis plus de cinquante ans. Passons les critères de sélection en revue.

Sécurité

Le support d'investissement patriotique de Bruno Le Maire est

5 commentaires

  • 29 mars11:49

    c'est le 1er poisson d'avril


Signaler le commentaire

Fermer