Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Paytweak : une nouvelle appli mobile pour encaisser sans terminal de paiement
information fournie par Boursorama avec Newsgene19/06/2019 à 17:17

Paytweak : une nouvelle appli mobile pour encaisser sans terminal de paiement

Paytweak : une nouvelle appli mobile pour encaisser sans terminal de paiement

Paytweak a annoncé mardi le lancement d'une nouvelle solution de paiement dématérialisé à destination des commerçants. Le paiement est effectué de manière sécurisée sur un smartphone ou une tablette grâce à une application dédiée. Nouveauté du système : le commerçant n'aura pas de commission à régler pour chaque paiement mais devra simplement souscrire à un abonnement mensuel.

Une nouvelle solution de paiement pour les commerçants. La start-up Paytweak a annoncé mardi 18 juin le lancement d'une application mobile permettant de payer sans passer par un terminal de paiement. Disponible sous Android, iOS et Windows, cette application est en lien direct avec les banques et les PSP (prestataires de services de paiement). Un smartphone ou une tablette suffiront donc pour régler un achat, rapporte L'Usine Digitale.

Plus de plafonds

Avec cette nouvelle solution, l'entreprise souhaite ainsi « bousculer le marché ». L'application accepte tous les moyens de règlement : paiement sans contact (NFC), virement ou paiement instantané par QRcode ou avec un scan de la carte bancaire. De plus, elle outrepasse les limites de plafond fixées par les banques.

Pour payer, le client doit scanner son cryptogramme visuel ou entrer un code à usage unique reçu par SMS, comme pour un achat sécurisé sur Internet. Le marchand, de son côté, reçoit le paiement directement sur son compte bancaire, et ce sans intermédiaire. « Le parcours client devient lisse, connecté et totalement digital », résume l'entreprise.

Un niveau de sécurité « militaire »

La start-up garantit la sécurité de son système. Elle met en avant des solutions de sécurisation « qui dépassent les exigences des banques ». L'application utilise un « algorithme unique par client » avec « un niveau de sécurité militaire », explique son PDG Thierry Meimoun.

Autre nouveauté de l'application de Paytweak : contrairement aux autres acteurs qui proposent un terminal de contact contre une commission prélevée sur chaque paiement, la start-up fonctionne sur le principe d'un abonnement mensuel dépendant du volume de transactions. L'application, disponible en huit langues, est déjà utilisée dans les agences du groupe touristique Thomas Cook avec BNP Paribas. 

0 commentaire

Annonces immobilières