
Patrimoine : Londres est la ville qui concentre le plus de très grandes fortunes, paris arrive 6e
Le cabinet Knight Frank a établi début mars le classement des villes qui abritent le plus de très grandes fortunes, c'est-à-dire les personnes dont le patrimoine est supérieur à 30 millions de dollars. Paris se classe à la sixième place, loin derrière Londres, Tokyo et Singapour qui composent le podium.
Les ultra-riches, ceux dont le patrimoine net de dettes est supérieur à 30 millions de dollars (environ 26,5 millions d'euros), sont de plus en plus nombreux, selon le Wealth Report publié par le cabinet Knight Frank et relayé par LaVieImmo . Dans quatre ans, ils seront près de 250 000 dans le monde, soit 43 000 de plus qu'aujourd'hui. Mais où vivent ces grandes fortunes ?
Londres largement en tête
D'après ce rapport, c'est à Londres qu'elles sont les plus nombreuses. En 2018, la capitale britannique accueillait 4 944 ultra-riches, ce qui la place très nettement en tête du classement. Le Brexit ne semble donc pas effrayer les grandes fortunes. Londres a même vu sa population d'« Ultra high net worth individuals » (UHNWI) augmenter de 582 personnes au cours des cinq dernières années.
Le podium de ce palmarès est complété par Tokyo (3 732 ultra-riches), tout juste devant Singapour (3 598 personnes). New York arrive juste derrière (3 378 personnes).
Paris en sixième position
Il y a ensuite un gap puisque Pékin, 5e du classement, n'accueille « que » 1 673 très grandes fortunes. La capitale chinoise devance Paris (1 667), Séoul (1 594), Taipei (1 519) et Zurich (1 507). La dernière ville du Top 10 est Sao Paulo où 1 352 UHNWI sont domiciliés.
Même si la moitié des villes de ce classement sont situées sur le continent asiatique, c'est encore l'Europe qui comptait le plus d'ultra-riches en 2018, avec 70 627 personnes selon l'étude de Knight Frank. C'est aussi le vieux continent qui devrait afficher la plus forte progression au cours des cinq prochaines années avec +24% d'ultra-riches. C'est un peu plus qu'en Asie qui devrait enregistrer une augmentation de 23% du nombre de UHNWI.
6 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer