Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Paris, bonnet d’âne du Top 50 des villes où les locations Airbnb sont les plus propres
information fournie par Le Figaro 26/07/2024 à 06:00

Un récent palmarès européen a classé 50 villes selon la note de propreté que les visiteurs accordent aux logements Airbnb. Paris finit en queue de peloton.

Peut mieux faire, c’est le moins qu’on puisse dire. Dans le classement que vient de publier le site de conciergerie Airbnb Guestready, il faut beaucoup de patience pour retrouver Paris dans la liste des 50 villes où la propreté des locations touristiques est la mieux notée. Et pour cause, la capitale arrive en queue de peloton avec Valence (Espagne). Pour établir ce palmarès, la start-up s’est concentrée sur 50 destinations populaires pour les vacanciers et s’est concentrée à chaque fois sur les 100 logements ayant le plus grand nombre de commentaires.

À ce jeu, la Croatie s’adjuge les médailles d’or et d’argent pour Split et Dubrovnik tandis qu’ Athènes décroche le bronze. Les notes sont très élevées: respectivement 4,93 ; 4,92 et 4,89. Un résultat d’autant plus appréciable qu’il se mesure à chaque fois sur plus de 30.000 avis et vient récompenser des villes plutôt bon marché. Split est ainsi la 11e ville la moins chère de ce classement, Dubrovnik étant 10e et Athènes 7e. En France, seule Bordeaux s’en sort honorablement avec une note de 4,84 lui permettant de décrocher une huitième place aux côtés de Munich, Talinn, Riga et Zürich. Cette question de la propreté du logement reste essentielle pour les voyageurs et ce n’est pas un hasard si cet aspect est le premier point qu’Airbnb demande à ses vacanciers d’évaluer pour ensuite déterminer une note globale.

Pas de ville sous la barre de 4,75

« Personne ne veut s’installer dans un logement sale, surtout lorsque l’on voyage et que l’on explore de nouvelles parties du monde, souligne Alexander Limpert, PDG de Guestready. C’est donc très appréciable de constater que ces grandes villes européennes décrochent de très bonnes notes. Même les villes arrivant en queue de classement décrochent des résultats très recommandables, puisqu’aucune des localités présentes dans notre palmarès ne passe sous la barre des 4,75 points.» Il est vrai que la note de Paris reste des plus décentes mais la méthodologie pousse sans doute à surévaluer les scores. Généralement, les établissements s’attirant le plus de commentaires sont les plus «professionnels» et soignent leurs prestations.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Dans une copropriété, le syndic exécute les décisions de l'assemblée générale des copropriétaires (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par BoursoBank 31.03.2025 12:00 

    De l'organisation des assemblées générales à la gestion des finances, en passant par l'application des décisions votées par le syndicat des copropriétaires, le syndic joue un rôle clé pour assurer la sérénité et la bonne gestion de la copropriété. Mais comment ... Lire la suite

  • Est-ce le bon moment pour investir sur l'or ? ( Crédits photo: ©  Gilles Paire - stock.adobe.com)
    information fournie par Moneyvox 02.04.2025 08:05 

    Alors que le cours de l'or s'est envolé, dépassant son plus haut niveau historique, est-il encore pertinent d'investir dans ce métal jaune ? Zoom sur l'avis des experts et sur les alternatives à considérer. Plus de 3 000 dollars l'once d'or : le cours actuel du ... Lire la suite

  • Un budget 2026 cauchemardesque ?
    information fournie par Ecorama 01.04.2025 14:00 

    Si le niveau du déficit public en 2024 est meilleur qu’attendu à 5,8%, le budget 2026 s’annonce toujours éminemment compliqué, et même un "cauchemar" selon la porte-parole du gouvernement. A juste titre ? Les explications de Marc Vignaud, journaliste à L'Opinion. ... Lire la suite

  • Le taux du livret A pourrait chuter à 1,7 % en août prochain. (illustration) (rawpixel / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 01.04.2025 13:27 

    Après une première réduction en février dernier, le taux du livret A devrait encore chuter au 1er août 2025. Une baisse de 0,7 point est attendue. Mauvaise nouvelle pour les millions de Français qui possèdent un livret A : son taux devrait à nouveau baisser le ... Lire la suite