1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Où placer 500 euros d'épargne mensuelle quand on a moins de trente ans ?
Le Revenu03/10/2019 à 14:24

PEL, PEA, PEE restent les trois bons placements pour les jeunes actifs. (© DR)

Si vous pouvez économiser 500 euros par mois, Le Revenu vous conseille de placer 300 euros sur un PEL, 180 euros sur un PEA et 20 euros sur votre plan d'épargne entreprise. Suivez le Guide pour bien débuter avec vos placements.

Partons du principe vous disposez déjà de l'équivalent de trois à six mois de revenus sur des livrets d'épargne (Livret Jeune, Livret A, LDD, etc) pour les impôts, les coups durs et  les vacances. 

Si vous épargnez 500 euros par mois, nous vous recommandons de placer 300 euros sur un plan d'épargne logement (PEL), 180 euros sur un plan d'épargne en actions (PEA) et 20 euros sur votre plan d'épargne entreprise (PEE).

Le PEL pour acquérir la résidence principale

Pourquoi quand on a moins de 30 ans alimenter un PEL, placement vieux de 50 ans qui sent bon la naphtaline ? Parce qu'il reste un bon plan malgré son âge canonique.

Premier atout du PEL : il permet de figer le taux auquel vous emprunterez dans quatre ans. Quoi qu'il arrive sur les marchés financiers, même si l'OAT rebondit fortement, ce qui semble peu probable dans l'immédiat, vous vous financerez au maximum à 2,2% (hors assurance). Autrement dit, alimenter chaque mois un PEL sécurise l'achat de votre futur logement.

Vous l'avez compris, Le Revenu reste un ardent partisan de l'acquisition de la résidence principale. Les prix sont trop élevés ? Le moment venu, vous investirez dans un bien locatif ou une résidence secondaire. Ce qui compte, c'est d'acquérir un bien immobilier, de mettre un pied dans la pierre.

Deuxième atout du PEL : son taux

Lire la suite sur LeRevenu.com

3 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • sionsavait
    03 octobre15:59

    fuir le PEA et tout ce qui touche au placement boursier franchement je ne conseille pas a moins que vous voulez perdre de l argent

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer