Aller au contenu principal
Fermer

«Où investir 500.000 euros aujourd’hui ?» nos conseils à Quentin et Sophie

information fournie par Le Revenu 27/09/2020 à 07:25

Le Revenu conseille une famille pour ses placements. (© Freepik)

Le Revenu conseille une famille pour ses placements. (© Freepik)

Quentin a hérité d’une vieille tante. Nous lui conseillons de placer dans la pierre mais aussi en Bourse via le plan d’épargne en actions (PEA) et l’assurance vie.

Quentin et Sophie ont quitté la région parisienne pour le Finistère. Adieu la pollution, les embouteillages, les logements cage à poule.

Vive le bord de mer, les embruns, le grand air. Une décision mûrement réfléchie prise bien avant le confinement. «Nous avons toujours aspiré à une vie moins stressante, plus équilibrée entre le travail, les amis, la famille et la vie associative.» Ils ont franchi le pas en juin quand Quentin a décroché un poste de médecin généraliste salarié dans un centre médical. Sophie est infirmière. Elle a trouvé du travail sur place dans une maison de retraite.

Mariés depuis janvier, nos amis ont mis à profit la période estivale pour décorer leur appartement et découvrir la région qu’ils connaissent déjà un peu pour y avoir passé adolescent de nombreuses vacances en famille.

Le premier bilan trois mois après leur arrivée est très positif. «Nous avons été accueillis avec beaucoup de bienveillance. Le fait d’appartenir au corps médical a grandement facilité notre intégration. Les gens nous parlent du virus et nous remercient pour le travail réalisé en première ligne au début de la crise quand c’était un peu la panique dans les hôpitaux.»

En charge des finances au sein du couple, Quentin nous a contactés pour que nous les aidions à se bâtir un patrimoine. Conscients que la vie professionnelle est de plus en plus

4 commentaires

  • 27 septembre 14:58

    Déja qui vas hériter de 500 000 euros de sa tante vu les frais de succession, ensuite tout ça pour renvoyer vers un article payant, donc inutile.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les ETF les plus populaires sont indexés sur les principaux indices d’actions ou sur le cours de l’or. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 27.12.2025 08:00 

    L’opérateur boursier Euronext a annoncé le lancement d’Euronext ETF Europe. C’est la première place de marché européenne entièrement intégrée pour les ETF (Exchange Traded Funds) et ETP (Exchange Traded Products). Grâce à cette plateforme, les investisseurs ont ... Lire la suite

  • Longtemps réservé aux investisseurs institutionnels ou à la clientèle de gestion de fortune, le private equity au format FPS permet d’investir dans des actifs non cotés en bourse. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 20.12.2025 08:00 

    Les Fonds Professionnels Spécialisés ou FPS, sont des véhicules d’investissement réservés aux investisseurs avertis, disposant de solides moyens financiers. Ils offrent une grande souplesse en matière d’allocation d’actifs et permettent notamment de s’exposer au ... Lire la suite

  • Le Plan d‘Épargne Retraite (PER) est l’un des outils les plus efficaces pour réduire l’impôt sur le revenu, à condition de faire vos versements avant le 31 décembre - voire plus tôt pour anticiper d‘éventuels délais. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 17.12.2025 15:45 

    Fin 2025 approche à grands pas : c’est le dernier moment pour réduire une partie de votre impôt 2025 grâce au Plan d’Épargne Retraite (PER). Tout versement effectué avant le 31 décembre est déductible de vos revenus 2025, déclarés en 2026. Passé cette date, l’avantage ... Lire la suite

  • La diversification demeure la meilleure protection: répartir votre capital entre différentes classes d’actifs, plusieurs secteurs et diverses zones géographiques permet de lisser les performances et de réduire votre dépendance à un seul marché.
    information fournie par Le Particulier 13.12.2025 16:00 

    Les marchés financiers évoluent par cycles. Aux périodes d’euphorie, succèdent toujours des phases de repli plus ou moins marquées. Deux termes anglo-saxons résument bien ces mouvements : le bull market (marché haussier) et le bear market (marché baissier). Mais ... Lire la suite

Pages les plus populaires