Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Oise : ils doivent 21.000 euros de loyers impayés, leur propriétaire doit pourtant les reloger
information fournie par Boursorama avec Newsgene 03/03/2021 à 16:34

Les locataires sont entrés dans cette maison en 2016 mais ont arrêté de payer leur loyer à partir de 2018. (Schluesseldienst / Pixabay)

Les locataires sont entrés dans cette maison en 2016 mais ont arrêté de payer leur loyer à partir de 2018. (Schluesseldienst / Pixabay)

Des locataires d'un pavillon aux Ageux (Oise) ne paient plus leur loyer depuis plus de deux ans et doivent quitter les lieux, conformément à une décision de justice. Un arrêté d’insalubrité oblige cependant la propriétaire à reloger ses locataires indélicats le temps d'effectuer des travaux. Selon elle, ils seraient pourtant responsables des dégradations.

La propriétaire d'une maison d'un quartier résidentiel des Ageux, dans l'Oise, va devoir reloger ses locataires qui ne lui paient plus de loyer depuis plus de deux ans, rapporte Le Parisien . Celle-ci avait pourtant obtenu l'expulsion de ses occupants mais la sanction n'a jamais été appliquée. Cette mesure est maintenant invalidée par un arrêté d'insalubrité pris par l'Agence régionale de santé (ARS). La femme doit trouver un nouveau logement à ses locataires le temps de réaliser les travaux dans la maison.

Plus de 21.000 euros d'arriérés de loyer

Les locataires sont entrés dans cette maison en 2016 mais ont cessé de payer les loyers à compter de 2018. En mai 2019, le tribunal de Beauvais a ordonné leur expulsion et les a condamnés à payer des arriérés, qui atteignent plus de 21.000 euros. Mais les arrêtés d'insalubrité prononcés par l'ARS, dont le dernier remonte à octobre 2020, bloquent la situation.

Pourtant, la propriétaire affirme que l'état d'insalubrité de la maison n'est pas de sa responsabilité, comme en atteste notamment l'état de lieux d'entrée. Elle est défendue par une avocate qui a sollicité le retrait ou l'annulation de la mise en demeure, mais sans résultat pour l'instant.

Une pétition signée par les voisins

Six voisins, qui décrivent une situation difficile avec les locataires, ont signé une pétition demandant leur expulsion. Le maire de la ville, Eric Warlouzet, affirme que « les locataires sont criblés de dettes et que la situation familiale est compliquée avec deux enfants qui ont été placés à la suite de signalements » . Selon lui, « aucune expulsion ne peut être autorisée avant le mois de juin » .

15 commentaires

  • 04 mars 11:04

    Dans notre beau pays ceux qui se sont privés pour avoir un bien sont des voleurs profiteurs ect ..... et ceux qui les squattent les détruisent ou ne payent pas sont protégés par notre belle justice.Vive la France , vive notre belle justice très juste.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Certaines régions sont plus généreuses en termes d'aides sociales que d'autres. (illustration) (Moerschy / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 16.05.2025 16:21 

    Une récente étude montre un écart de près de 1 700 euros entre les régions en matière d'aides proposées aux particuliers. Dans certaines régions, le montant annuel moyen d'aides par bénéficiaire atteint ainsi 10 000 euros, tandis que dans d'autres, il est de moins ... Lire la suite

  • Garder le silence en matière successorale peut être une mauvaise idée. (Crédits photo: Shutterstock)
    information fournie par Mingzi 16.05.2025 15:05 

    Hériter ne se résume pas à recevoir un patrimoine : c'est aussi risquer de porter les dettes du défunt. Un simple oubli ou un délai dépassé peut transformer un héritage en piège financier, comme l'illustre cette affaire dans laquelle le syndicat de co-propriétaires ... Lire la suite

  • Impôts : le « droit à l'erreur » menacé ?
    information fournie par Ecorama 16.05.2025 14:00 

    Une décision du Conseil d’Etat du 9 mai est venue troubler le panorama du droit à l’erreur dans le cadre de la déclaration des revenus. Alors que de nombreux contribuables s’interrogent sur la manière de bien remplir leur déclaration, en quoi cela vient-il impacter ... Lire la suite

  • La ville de Royan (Charente-Maritime) lutte contre la location de meublés touristiques. (illustration) (Pixabay / TonyScott)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 16.05.2025 13:37 

    La ville de Royan a voté une mesure restreignant la location touristique dans plusieurs quartiers afin de favoriser l'habitat à l'année. Les futurs ensembles construits sur la commune ne comprendront plus de résidences secondaires. Royan (Charente-Maritime) entend ... Lire la suite