Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Offrez-vous cette villa conçue par l’auteur des bouches du métro parisien
information fournie par Le Figaro15/07/2021 à 06:00

Le Castel Val. (Crédit photo: P.poschadel - Wikimedia commons)

Le Castel Val. (Crédit photo: P.poschadel - Wikimedia commons)

La villa Castel Val, signée Hector Guimard est à vendre à Auvers-sur-Oise (95). Cette demeure de 5 chambres est affichée à 1,3 million d'euros.

Longtemps considéré comme un architecte secondaire n'ayant laissé aucun disciple derrière lui, Hector Guimard n'a cessé de gagner en notoriété, notamment grâce aux entrées du métro parisien qu'il a dessinées. L'une des habitations qu'il a conçues, la villa Castel Val est actuellement proposée à la vente par le réseau Architecture de collection, moyennant 1,3 million d'euros. Cette demeure a été construite par Guimard en 1903, à Auvers-sur-Oise, pour le compte de Louis Chanut, beau-frère de son ami et mécène Léon Noval, un riche industriel ayant fait fortune dans l'acier. La maison ainsi que les aménagements paysagers sont inscrits au titre des Monuments Historiques depuis 2006. Située en position dominante, la maison profite de vues dégagées dans cette commune appréciée des impressionnistes où repose le peintre Vincent van Gogh.

La demeure propose 271 m² sur 2280 m² de terrain paysager. L'ensemble s'organise sur trois niveaux avec un hall d'entrée, un salon avec espace salle à manger, bordé de grandes fenêtres, une cuisine indépendante, un petit salon pouvant servir de bureau, cinq chambres dont une avec balcon et deux salles d'eau. Et pour se mettre dans l'air du temps, les lieux sont parfaitement adaptés au télétravail avec un bureau et deux garages doubles.

Déco et mobilier signés Guimard

Profondément inspiré par l'Art nouveau et le Modern Style, Hector Guimard conçoit ses projets comme des œuvres totales dont il dessine également les décors intérieurs et le mobilier. Dans cette villa, on notera le magnifique escalier en bois à double révolution. On doit également à l'architecte les huisseries incurvées encadrant des vitraux colorés ainsi que le mobilier en bois de poirier, sans oublier les poignées de portes et les cheminées ouvragées. Plusieurs éléments intérieurs de la maison comme les poignées de fenêtre en bronze doré sont également classés Monuments historiques. La demeure emprunte à différents styles: pittoresque (en vogue pour les villas rustiques de l'époque), gothique sans oublier la décoration très Art nouveau. Même diversité du côté des couleurs et des matériaux, entre brique rouge et jaune, meulière, fonte, fer forgé, bois et même béton armé.

0 commentaire

Annonces immobilières