Aller au contenu principal
Fermer

Non-vaccinée, elle refuse de payer ses impôts tant que le pass vaccinal sera en vigueur

information fournie par Boursorama avec Newsgene 25/01/2022 à 15:38

Cette Bretonne a annoncé avoir suspendu le versement mensuel de ses cotisations sociales d'autoentrepreneuse. (Pixabay / Gerd Altmann)

Cette Bretonne a annoncé avoir suspendu le versement mensuel de ses cotisations sociales d'autoentrepreneuse. (Pixabay / Gerd Altmann)

Après avoir porté plainte contre le président de la République, deux ministres et le porte-parole du gouvernement pour des propos qu'elle a jugés « diffamatoires, discriminants et incitant à la haine », une Bretonne non-vaccinée a décidé de geler le versement mensuel de ses cotisations sociales d'autoentrepreneuse.

Face à l'attitude du gouvernement envers les non-vaccinés, une habitante d'Ille-et-Vilaine a décidé d'essayer de faire entendre sa voix. Ainsi, le 10 janvier dernier, elle a déposé une plainte contre le président de la République, deux ministres et le porte-parole du gouvernement pour des propos qu'elle a jugés « diffamatoires, discriminants et incitant à la haine » .

Un combat collectif pour les non-vaccinés et les vaccinés

Désormais, elle a annoncé avoir suspendu le versement mensuel de ses cotisations sociales d'autoentrepreneuse, rapporte Le Point . « Je ne veux pas ne pas payer mes impôts, mais je ne les paierai pas tant que je ne serai pas redevenue une citoyenne normale, libre d'aller où je veux » , a expliqué Hélène Gerray pour justifier sa décision.

Avec cette opération, elle tient donc à s'opposer au pass vaccinal qui est entré en vigueur ce lundi 24 janvier sur le territoire national. Selon elle, il s'agit d'un combat collectif à la fois pour les non-vaccinés et pour « les vaccinés (qui) ont aussi perdu leur liberté puisqu'il leur faut un laissez-passer pour entrer partout » .

Une « injonction à démissionner » envoyée aux Sages du conseil constitutionnel

Hélène Gerray a notamment regretté la validation de ce pass vaccinal par le Conseil constitutionnel. La quinquagénaire a alors écrit une lettre recommandée à chacun des dix Sages contenant une « injonction à démissionner » pour avoir validé ce pass vaccinal « sur des arguments fallacieux » .

Cette Bretonne a expliqué son refus de la vaccination par le « manque de recul » sur un produit « toujours en phase expérimentale » . Reste à savoir si ses opérations de communication porteront leurs fruits.

84 commentaires

  • 30 janvier 12:01

    bravo Madame , enfin une résistante. les hommes sont cachés à la cave .


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cette revalorisation de 0,9 % est moins importante que les années précédentes. (wir_sind_klein / Pixabay )
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 17.12.2025 15:51 

    Le budget 2026 de la Sécurité sociale définitivement adopté mardi 16 décembre ne comporte pas de gel des pensions. En clair, elles seront bien revalorisées à hauteur de l'inflation au 1er janvier 2026. La hausse sera de 0,9 %. Le budget 2026 de la Sécurité sociale ... Lire la suite

  • Le Plan d‘Épargne Retraite (PER) est l’un des outils les plus efficaces pour réduire l’impôt sur le revenu, à condition de faire vos versements avant le 31 décembre - voire plus tôt pour anticiper d‘éventuels délais. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 17.12.2025 15:45 

    Fin 2025 approche à grands pas : c’est le dernier moment pour réduire une partie de votre impôt 2025 grâce au Plan d’Épargne Retraite (PER). Tout versement effectué avant le 31 décembre est déductible de vos revenus 2025, déclarés en 2026. Passé cette date, l’avantage ... Lire la suite

  • Shutterstock
    information fournie par Biba Magazine 17.12.2025 12:35 

    Prendre sa retraite avant l’âge officiel, c’est possible ! Découvrez ici cinq stratégies pour anticiper votre départ à la retraite. En France, l’âge moyen de départ des nouveaux retraités se situe autour de 63 ans et demi , selon un chiffre dévoilé par la Caisse ... Lire la suite

  • Les pensions de retraite des anciens députés seront gelées en 2026. (illustration) (Wikimedia / Coucouoeuf)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 11.12.2025 11:53 

    Ce mercredi 10 décembre, le Bureau de l'Assemblée nationale a adopté à l'unanimité le gel des pensions de retraite des anciens députés pour 2026. Les retraites des anciens députés ne seront pas revalorisées en 2026. Ce mercredi 10 décembre, le Bureau de l'Assemblée ... Lire la suite

Pages les plus populaires