Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Martinique : attention aux fausses annonces de location si vous prévoyez des vacances
information fournie par Boursorama avec Newsgene 26/01/2022 à 13:29

Les escrocs créent de fausses annonces de location avec de vraies photos volées sur d'autres plateformes. (illustration) (Schluesseldienst / Pixabay)

Les escrocs créent de fausses annonces de location avec de vraies photos volées sur d'autres plateformes. (illustration) (Schluesseldienst / Pixabay)

De retour en Martinique après plusieurs mois d'absence, les touristes recherchent des locations immobilières pour leurs vacances. Plusieurs arnaques sur les sites de location tentent de les piéger en proposant des logements magnifiques à des tarifs très (trop) intéressants. Le phénomène est en recrudescence, selon les autorités martiniquaises.

Les touristes sont de retour en Martinique. Cet afflux de vacanciers a récemment provoqué l'apparition de fausses annonces de locations immobilières. Les escrocs se font passer pour des loueurs particuliers et tentent de piéger les voyageurs avec des offres bien trop intéressantes pour être vraies, rapporte FranceInfo Martinique .

Un touriste arnaqué fin 2021

Le tarif est souvent très attractif. Mais une fois sur place, les vacanciers ne peuvent pas prendre possession des lieux. C'est ce qui est arrivé à un touriste d'Europe de l'Est fin 2021, qui s'est retrouvé à la porte d'une villa de Fort-de-France. La maison appartenait bien à un homme qui la louait ici et là, mais ce dernier n'avait enregistré aucune réservation pour la période.

Le touriste lui a pourtant expliqué avoir loué sur un site d'annonces sa maison pour une durée de 13 jours. Pour prouver ses dires, il lui a montré les mails échangés et les attestations de versement. Il a également tenté d'appeler le numéro indiqué sur l'annonce mais celui-ci ne répondait déjà plus, relaie Capital .

1 300 € perdus

De son côté, le propriétaire lui a expliqué qu'il n'avait pas mis sa villa en location sur la période. Les deux hommes ont rapidement compris qu'il s'agissait d'une arnaque. Pour attirer leur victime, les escrocs avaient récupéré les photos et les informations du logement sur un site de location et avaient créé une annonce plus attractive sur une autre plateforme.

Pour ces 13 jours de location, la victime avait dépensé 1 300 €. Une somme qu'elle ne récupérera malheureusement pas. Le voyageur et le propriétaire de la maison ont porté plainte. Selon les policiers martiniquais, ces arnaques sont en hausse sur l'île. Ils conseillent aux personnes souhaitant mettre leur bien en location de passer pour une agence.

1 commentaire

  • 26 janvier 14:45

    @M3471006. Votre vie est visiblement passionnante, mais on s'en cague un peu de vos états d'âme d'antitout. Macron se passera tout à fait de votre TVA (scoop pour les nobrains dans votre genre : ce n'est pas lui qui l'encaisse, ça sert à financer plein de choses que vos enfants utilisent) et le monde civilisé de vos commentaires.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Pourquoi et comment bien investir son épargne ? / iStock.com - ArLawKa AungTun
    information fournie par Boursorama avec LabSense 30.04.2025 08:30 

    Dans un contexte d’inflation persistante et de taux d’intérêt peu attractifs, épargner ne suffit plus à protéger son argent. Investir devient alors une nécessité pour faire fructifier son capital et préparer l’avenir. Mais pourquoi faut-il investir, et surtout, ... Lire la suite

  • Entreprises : quels articles en plastique à usage unique ne pouvez-vous plus utiliser en 2025 ? / iStock.com - Harry Wedzinga
    information fournie par Boursorama avec LabSense 04.05.2025 08:30 

    Depuis 2016, des interdictions visant à réduire l'impact environnemental du marché alimentaire sont mises en place dans le but d'éradiquer totalement les emballages plastiques à l'horizon 2040. Une nouvelle étape a été franchie le 1er janvier 2025 avec la suppression ... Lire la suite

  • Le divorce peut entraîner le versement de diverses sommes d’argent entre les conjoints. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 04.05.2025 08:00 

    Le divorce peut occasionner le versement de diverses sommes d’argent par l’un des ex-conjoints : pension alimentaire, prestation compensatoire, les dommages et intérêts… Sommaire: La contribution à l’entretien et à l’éducation des enfants La contribution à l’entretien ... Lire la suite

  • une tribune libre traitant du non-coté. (Crédits photo : A&P)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 03.05.2025 15:01 

    Une tribune libre rédigée par Par Amélie Vérone, fondatrice de l'agence de communication spécialisée en finance A&P En quelques années seulement, le non coté a connu un fort développement auprès des investisseurs particuliers. Selon les chiffres de l'AMF*,