Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Ma Prime Rénov’: quelles aides touchez-vous pour vos travaux?
information fournie par Le Figaro03/11/2021 à 06:00

Quels sont les trois travaux privilégiés par les Français? Combien coûtent-ils? Quelle aide pouvez-vous espérer toucher?

Actuellement, 600.000 dossiers Ma Prime Rénov' ont été déposés. D'ici la fin de l'année, 200.000 supplémentaires sont attendus par le gouvernement. L'engouement pour ce dispositif est là, même si le dispositif connaît quelques couacs. Par ailleurs, les gros travaux, objectif que s'était fixé l'exécutif, ne sont pas légion. La faute à une aide à la rénovation énergétique jugée trop faible pour envisager une rénovation globale.

Du coup, les Français privilégient des travaux de moindre ampleur. Pas de quoi améliorer la performance énergétique de leur logement et de quoi inquiéter les propriétaires de logements les plus énergivores. Dès 2023, les pires passoires thermiques seront ainsi interdites à la location.

L'installation d'une pompe à chaleur air-eau (68.315 dossiers), d'un poêle à granulés (57.938) et d'une chaudière gaz à très haute performance énergétique (35.647) sont ainsi les trois gestes plébiscités par les ménages, selon les chiffres de l'Agence nationale pour l'amélioration de l'habitat (Anah) qui pilote Ma Prime Rénov. Dès lors, se pose la question: combien coûtent ces travaux? Quelle aide puis-je toucher?

Sur la base des chiffres transmis par l'Anah, Effy, spécialiste de la rénovation énergétique a pu calculer le coût des travaux subventionnés ainsi que le montant de Ma Prime Rénov'. Voici ci-dessous les résultats.

0 commentaire

Annonces immobilières