Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

«Les victimes d’arnaques financières doivent réagir le plus tôt possible»
information fournie par Le Revenu19/09/2021 à 07:25

Anne Bernard-Dussaulx, avocate spécialisée dans la défense des investisseurs victimes d’escroqueries. (© DR)

Anne Bernard-Dussaulx, avocate spécialisée dans la défense des investisseurs victimes d’escroqueries. (© DR)

Comment déjouer les escroqueries qui visent les épargnants ? Que faire si vous êtes victime d'une arnaque ? Entretien avec Anne Bernard-Dussaulx, avocate spécialisée dans la défense des investisseurs victimes d’escroqueries.

Vin, places de parking d’aéroport, cryptomonnaies, SCPI, chambre d’Ehpad…

Ce sont aujourd’hui les terrains de prédilection d’escrocs qui tentent d’attirer les épargnants grâce à des promesses de rendements mirifiques. Avec les surplus d’épargne liés à la crise sanitaire et l’essor d’Internet, les arnaques aux faux placements prospèrent.

Or la justice est relativement démunie face aux manipulations des aigrefins. L’épargnant doit donc redoubler de prudence, et réagir vite au moindre doute. Les conseils d’Anne Bernard-Dussaulx, avocate chez ABD, un cabinet spécialisé dans la défense des investisseurs victimes d’escroquerie.

Quel est le profil des victimes que vous êtes amenée à défendre ?
Anne Bernard-Dussaulx : Ce sont souvent des personnes âgées, un peu isolées, de toutes les classes sociales, y compris des retraités très bien formés. Un ancien expert-comptable a ainsi récemment investi 500.000 euros en croyant diversifier ses placements… et a tout perdu.

Quels sont les modes opératoires des escrocs ?
Anne Bernard-Dussaulx : 
La mécanique est souvent la même. Des épargnants font des recherches sur Internet pour placer leur argent. Ils voient des fenêtres s’afficher leur proposant d’être contactés et laissent leurs coordonnées. Quand on les rappelle, ils ne se

Lire la suite sur LeRevenu.com

1 commentaire

  • 19 septembre08:14

    L'idéal est de s'abstenir .


Annonces immobilières