Aller au contenu principal
Fermer

Les courants d’air dans son logement sont responsables des problèmes de santé de sa fille

information fournie par Le Figaro 05/11/2024 à 06:00

(Crédits: Adobe Stock)

(Crédits: Adobe Stock)

Le médecin d'une locataire lui a remis un certificat médical qui fait le lien entre les bronchites et sinusites à répétition de sa fille et la mauvaise isolation de son logement.

C'est un certificat médical inhabituel. Il atteste que Fanny et sa fille rencontrent des problèmes de santé en raison des courants d'air qui traversent leur logement , à Ambérieu-en-Bugey, dans l'Ain (01). Son logement serait mal isolé. Résultat, sa fille enchaînerait les bronchites et les sinusites. Fanny, qui a emménagé dans cet appartement en janvier dernier, demande à être relogée depuis 8 mois.

En attendant de trouver un autre logement, Fanny, désemparée, a décidé de calfeutrer ses fenêtres avec des bandes de mousses et a coincé des plaques de polystyrène entre le volet et la fenêtre. Une solution peu efficace qui laisse quand même passer les courants d'air. Le bailleur social Dynacité a envoyé des agents à quatre reprises dans cet appartement, à la demande de Fanny. Selon le bailleur, l'immeuble est ancien et « c'est comme ça ». Il faut attendre de « prochains travaux ». Pour le moment, aucune rénovation ne serait au programme. Lorsque les agents sont intervenus, en septembre, aucun problème d'isolation n'a été détecté. « Il fallait que ces agents viennent un jour où il y a du vent, ou un jour où il fait froid », se plaint la locataire auprès du Progrès .

Présence d'insectes

Dynacité a proposé un autre appartement à Fanny au troisième étage sans ascenseur, situé à Meximieux. La locataire a refusé ce nouveau logement, en raison de son handicap. Elle se déplace avec des béquilles, après avoir été opérée plusieurs fois de la colonne vertébrale. Contacté par Le Figaro , le bailleur social n'a pour le moment pas répondu à nos sollicitations. Fanny assure que la mauvaise isolation de son logement n'est pas le seul problème qu'elle rencontre. À cela s'ajoute la présence d'insectes , à l'origine d'irritations de la peau. Un agent de Dynacité les a repérées grâce à un chien renifleur. Autant de motifs qui poussent Fanny à demander un déménagement rapidement.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / ANDREW WEVERS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 12.02.2026 17:02 

    Les ventes de logements anciens ont reculé en janvier aux Etats-Unis alors même que le pouvoir d'achat des acquéreurs s'est amélioré, d'après des données professionnelles publiées jeudi. Selon le rapport mensuel de la Fédération nationale des agents immobiliers ... Lire la suite

  • ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 12.02.2026 16:59 

    La Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) a jugé jeudi "catastrophiques" les chiffres 2025 du logement neuf, qu'elle attribue à la fin du dispositif Pinel, responsable du retrait des investisseurs particuliers, le secteur misant désormais sur le nouveau statut ... Lire la suite

  • Grèce: l'île de Milos et les Cyclades emportées par la fièvre du béton
    information fournie par AFP Video 12.02.2026 14:54 

    L'agrandissement d'un complexe hôtelier sur l'île de Milos, en Grèce, près de la célèbre plage volcanique de Sarakiniko, suscite des inquiétudes parmi les responsables municipaux et les habitants.

  • Shutterstock
    information fournie par aufeminin 12.02.2026 14:29 

    Face aux mutations du marché, l’investissement immobilier se réinvente. Décryptage des pistes à connaître avant de se lancer. Longtemps, investir dans le logement a signifié acheter un appartement, trouver un locataire, gérer les travaux et encaisser un loyer. ... Lire la suite

Pages les plus populaires